Déjà inscrit(e)
Publié le 10/03/2010 à 19h59
Une course digne des belles épreuves parisiennes nous sera proposée ce jeudi 11 mars 2010. Il est vrai qu’on peut s’étonner de ne voir ce rendez-vous héberger le tiercé quarté quinté car il n’y a vraiment pas photo entre cette épreuve et le handicap divisé élu pour accueillir l’événement quotidien national. Malheureusement l’hippodrome de Caen a été choisi pour être la réunion II. Mais ne nous plaignons pas car nous aimerions avoir plus souvent des courses de ce calibre en province. Ce prix de Parigny sera donc l’attraction de la journée. Support du multi et 2 sur 4 il promet un spectacle magnifique entre des valeurs montantes et des vieilles gloires à la recherche de leur meilleur niveau. Sur la distance moyenne des 2 450 mètres de l’anneau caennais 18 participants venant d’horizons différents essayeront de décrocher les 19 000 euros promis à celui qui passera le poteau en première position. Cette épreuve réunit tous les ans de grands champions en plein renouveau notamment en 2009 où Nimrod Boréalis Orlando Vici Le Retour ou encore Pitt Cade étaient présents. Demandant uniquement à ne pas avoir gagné 25 000 euros depuis le 28 octobre dernier cette superbe épreuve permet donc aux anciens cracks de parfaire leur condition tout en douceur dans une course bien moins relevée qu’un lot parisien. Ainsi il faut saluer cette très bonne initiative de la SECF et leur tirer notre chapeau !
Royal Lover (10) revient peu à peu et pourrait renouer avec la victoire ! Et dire qu’il y a dix mois ce fils de Ganymède et Just In love était installé parmi les favoris du critérium des 4 ans en l’absence de Ready Cash. Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts… Blessé il met du temps à retrouver le niveau qui était le sien lors du printemps dernier. Avant cela toutes ses tentatives étaient bonnes et ce cheval était d’une régularité à toutes épreuves. Faisant parti des meilleurs « R » de l’écurie de Jean Michel Bazire le ciel s’annonçait rose pour ce mâle de 5 ans. Pourtant l’opposition chez le multiple sulky d’or était plus que relevée : Rachmaninov Seven Riglorieux du Bois Rédéo Josselyn… Une liste qui ferait pâlir n’importe quel entraineur. De plus il se trouvait bien tout en haut de ce classement. Alors aujourd’hui profitez de votre avantage de 25 mètres monsieur Royal Lover et montrez nous que vous n’avez rien perdu de votre superbe !
Jean Philippe Dubois aura à cœur de s’appliquer au sulky de son champion Prodigious (17). Faisant sa réapparition ce cheval était lui aussi promis à un autre avenir. Après le prix d’Amérique 2008 rien ne laisser penser que ce cheval allait vivre pareil dénouement. Quelques mois plus tard on apprenait que sa fin de course en roue libre dans le championnat du monde des trotteurs était due à des produits dopants. Son entraineur était alors suspendu pour plusieurs mois suite à ce contrôle positif. Mais Prodigious continue d’être entrainé par Philippe Moulin. Les performances ne sont pas forcément au rendez-vous. A l’orée du meeting 2009 – 2010 il arrive dans l’incertitude la plus totale. Les résultats s’en font rapidement ressentir. Hormis une bonne quatrième place dans le prix de Bretagne il ne se met guère en valeur. Arrêté depuis le mois de décembre il viendra se refaire une santé dans ce prix de Parigny. Souhaitons-lui de se réhabiliter et de pouvoir enfin exprimer pleinement ses qualités hors pair de finisseur.
Derrière ces deux champions qui ne sont tout de même pas des bases solides que faire ? Essayons Quelle Copine (14) ! Bien engagée et déferrée des quatre pieds cette fille d’Achille peut espérer lutter pour la victoire. Confié à Tony Le Beller elle a juste à répéter sa quatrième place du prix Helen Johansson pour figurer à l’arrivée. La pensionnaire d’Emmanuel Varin Quymja (3) essaiera d’imiter sa bonne compagne de boxes Orleans Spring qui n’a cessé de s’illustrer cet hiver. Sébastien Guarato est en grande forme et peut poursuivre sur sa lancée à bord de Profile de Rossi (7). Enfin il ne faudra pas oublier le petit crack Océano Nox qui se réveillera bien un jour où l’autre.
Difficile de faire un choix dans cette course très particulière. Faut-il se dire que Royal Lover et Prodigious vont fournir une bonne valeur ou alors les écarter totalement et penser qu’ils ne sont pas encore prêts ? La décision vous appartient. Tachez de faire en fonction de vos coups de cœurs et de tentez des combinaisons élargies dans ce multi qui promet d’être très rémunérateur. Ayant vu gagner des chevaux comme l’Amiral Mauzun cette course est toujours très attendue en ce début du mois de mars de chaque année. Dès lors à vos tickets et bonne chance !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'