Déjà inscrit(e)
Publié le 21/09/2011 à 11h18
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Actuellement vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire mais également à commenter. Pour le moment vos appréciations sont essentiellement concentrées sur la course du quinté plus et nous aimerions bien que ce second opus que nous vous offrons chaque jour soit légèrement plus considéré. De plus en établissant les statistiques nous pouvons constater qu’au niveau du jeu il est beaucoup plus intéressant que celui du quinté plus puisque nous vous proposons énormément de lauréats. Dès lors n’hésitez pas à laisser votre avis le nom d’un cheval repéré ou n’importe quelle autre remarque pertinente qui peut faire avancer les choses. Ce jeudi 22 septembre 2011 nous n’irons ni sur l’hippodrome de Saint-Cloud et encore moins sur celui de Nancy. La réunion étant trop alléchante sur l’hippodrome de Paris Vincennes nous ne pouvions occulter ces courses de premier ordre pour aller s’ennuyer avec des épreuves de seconde zone qui n’ont tout simplement aucun intérêt à nos yeux. Mais avant de vous dévoiler le nom de l’épreuve qui aura pour mission de remplir notre portefeuille comme annoncé dans notre premier édito revenons sur le cas Christophe Soumillon. Pour certains nos propos seront peut-être jugés non objectifs puisque nous n’avons jamais caché notre admiration pour le crack jockey belge qui à nos yeux est le meilleur de la planète en compagnie du grand Olivier Peslier. Mais nous pouvons vous assurer que nos dires auraient été exactement les mêmes à l’encontre de Stéphane Pasquier Christophe Lemaire ou tous les autres pilotes du peloton parisien. Il est vrai que Christophe Soumillon a occasionné la chute de William Saraiva lors d’une course disputée sur l’hippodrome de Longchamp...
Seulement premièrement cet acte n’est pas volontaire. Deuxième des chutes dans les pelotons il y en a tous les jours. Enfin troisième et dernièrement ce regrettable incident à fortement peiné le jockey qui a eu du mal à s’en remettre. Mérite t-il alors une si importante mise à pied de quinze jours et qui plus est au moment du week-end de l’Arc de Triomphe ? La suspension est déjà bien trop élevée et les commissaires pourraient être un peu plus diplomates en l’appliquant à un autre moment de la saison. L’appel ayant été rejeté Christophe ne pourra donc monter l’Arc de Triomphe et croyez nous un week-end de l’Arc sans Soumillon c’est quasiment comme Zorro sans son « Z ». Bon courage à Christophe Soumillon mais également à William Saraiva qui est tout de même le grand perdant de ce malheureux incident ! Les courses les plus alléchantes n’étant pas support du multi et 2 sur 4 nous avons alors décidé de les laisser de côté en vous stipulant tout de même que Thémis d’Em et Marielles devraient l’emporter si elles restent sages. C’est le Prix de Taverny quatrième course du jour prévue à 15h20 qui sera le fil conducteur de notre éditorial. Avec quinze pouliches âgées de trois et n’ayant pas encore gagné plus de 75 000 euros au départ nous devrions assister à une course assez folle sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Les rapports du multi devraient être alléchants même si nos bases nous paraissent vraiment solides. Evidemment avec cette jeune génération il ne faut jamais être affirmatif à cent pour cent car certaines pouliches ne sont pas encore entièrement mécanisées et peuvent exploser à n’importe quel moment de l’épreuve. A présent passons en revue les candidatures de huit de nos quinze compétitrices qui semblent avoir le plus de chance de disputer l’arrivée !
Depuis la fin de l’exercice 2010 Stéphane Meunier s’affirme comme l’un des meilleurs entraineurs français. Très méticuleux ce professionnel ne laisse rien au hasard à l’entrainement et a des similitudes avec Sébastien Guarato dans la manière de procéder. Généralement les pensionnaire de ce charmant entraineur sont d’une dureté impressionnante et ne lâchent jamais le morceau en compétition. Bien sûr de prendre tout le temps la tête et la corde comporte des risques mais pour le moment avec Usance Darche (9) cela fonctionne à merveille. Première ou distancée depuis le début de sa carrière elle semble s’amender avec le temps puisqu’elle reste sur deux probants succès dont une récente balade ici même dans un temps plutôt intéressant. Très bien née et étant assez douée quand elle peut déployer ses superbes battues en tête espérons que Matthieu Abrivard la fasse trotter pour ne faire qu’une bouchée de ses rivales !
Après trois victoires toutes plus faciles les unes que les autres Urietta (11) a connu un léger échec en dernier lieu en ne bénéficiant pas de la meilleure course du monde. Cette pensionnaire de Jean Pierre Viel qui montre de sérieuses dispositions le matin mais également en compétition était pour le moment pilotée par le sympathique Jacky de Michiel premier garçon de la maison. L’autre jour il n’a pas forcément drivé la course de sa vie et c’est pourquoi aujourd’hui c’est Jos Verbeeck qui sera au sulky de cette jument en devenir. Abordant les grosses catégories elle doit avoir un pilote derrière elle pour espérer jouer les premiers rôles. En tout cas nous la suivons activement depuis le début de sa carrière et en toute honnêteté si Jos Verbeeck la drive au mieux de ses intérêts elle pourrait faire étalage de toute sa classe sur la cendrée parisienne !
Ukrainienne (13) a énormément de classe mais le seul problème s’il en est réellement un est qu’elle soit drivée par Jean Etienne Dubois. Ce très grand pilote peut très certainement remporter cette course s’il le souhaite mais peut très bien terminer quatre ou cinquième car il n’aime pas forcer sa jeune génération. Dès lors tout sera une question de parcours car la qualité ne lui manque pas. Deuxième atout Meunier Usaurie de Mélodie (6) aura de nombreux preneurs car son entraineur l’aime également beaucoup. Enfin Uska de Vandel (10) déferrée pour la première fois des quatre pieds Uljana de Souvigné (12) qui vaut assurément mieux que ses derniers essais Ustie des Acacias (1) qui revient gentiment à son meilleur niveau ainsi qu’Ukita Barbès (4) qui fait toutes ses courses depuis le début de sa carrière seront de possibles placées dans le multi. Cela nous donne donc une combinaison 9/11/13/6/10/12/1/4 avec nos les deux premières citées qui peuvent être prises en base multi. Le duel s’annonce palpitant mais si Usance Darche est bien lunée alors il risque bien de ne pas y avoir photo ! Bonne course chers lecteurs et surtout réagissez…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 042,40 pts
2
Moussy
2
1
0
2 932,80 pts
3
Meganrenaultmos
10
8
5
2 615,80 pts
4
chrismen
8
5
3
2 406,30 pts
5
Abouuudi1966
9
6
4
2 379,00 pts
6
923turf19
10
8
4
2 374,80 pts
7
Andrenguye
8
6
2
2 235,70 pts
8
NANBUL
12
7
4
2 209,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'