Déjà inscrit(e)
Publié le 02/07/2010 à 20h08
Malheureusement dans notre deuxième édito détaillé quotidien nous ne pourrons vous présenter une course support de multi et 2 sur 4 car il y a un certain Prix de Washington qui se déroulera sur l’hippodrome d’Enghien. Juste une petite parenthèse avant de se pencher plus sérieusement sur l’épreuve qui nous intéresse pour vous dire que vous pouvez retrouver notre article réservé au Tiercé Quarté Quinté plus en première page de notre site si vous l’avez manqué en arrivant. Allez mettons-nous au boulot et parlons de ce rendez-vous qui s’annonce en tous points magnifique. Ce qui est embêtant lors de notre belle course c’est qu’ils ne seront bel et bien que neuf au départ. Pourtant la Société des Courses Françaises avait tout fait pour attirer le maximum de monde. Déjà l’épreuve se courant l’été il y avait neuf chances sur dix pour que le beau temps s’invite à la fête ce qui sera d’ailleurs le cas.
Deuxièmement avec une allocation totale de 110 000 euros il est étrange de ne pas voir plus de compétiteurs venir tenter l’aventure dans ce semi-classique appelé plus communément groupe II. Bon nous n’allons tout de même pas nous plaindre mais il est tout de même dommage de voir de si belles compétitions n’être support que des paris simples couplés trios et du petit classic tiercé qui n’a presque jamais passionné personne. Alors pourquoi y a-t-il si peu de partants au départ de cette course ? Est-ce le mode de départ derrière la voiture qui a effrayé beaucoup de concurrents ? Possible car on sait qu’il n’est jamais facile de s’élancer en deuxième ligne même sur l’hippodrome d’Enghien où la ligne droite est interminable. Mais c’est peut-être plus la distance que le mode de départ qui a refroidi plus d’un participant. Sur le parcours si spécial des 1609 mètres équivalent au mile il ne faudra pas rater son départ sous peine de se retrouver rapidement hors course. La présence d’une grande championne a aussi du faire peur à tout le monde et il faudra être très fort pour la déloger. A présent ne perdons plus de temps et attaquons nous au cas des principaux favoris pour savoir qui passera le poteau avant ses adversaires et empochera la coquette somme de 55 000 euros…
Il n’est pas impossible que Pascal André Geslin fasse la nouba ce samedi soir. Dans ce prix de Washington nous voyons mal comment Nouba du Saptel (3) pourrait être battue. Certes une course reste une course et il faut la courir pour gagner mais cependant quand on voit ce qu’elle a fait dans sa carrière elle est totalement déclassée. Aujourd’hui elle retrouvera son fidèle pilote Yves Dreux à son sulky et partira certainement très appuyée à la cote. Il est vrai que son rapport au jeu simple gagnant ne devrait pas faire des millions mais comme je dis toujours il vaut mieux un cheval à deux contre un qui gagne qu’un gros outsider qui termine excusez moi de l’expression « aux pâquerettes » ! Appréciant la piste d’Enghien elle y a notamment gagné le Prix de l’Atlantique en 2009 elle devrait partir comme une balle et rapidement s’installer dans le groupe de tête. Si elle ne faute pas par bêtise elle paraît totalement imbattable et devrait nous gratifier d’une nouvelle ligne droite étourdissante. En tout cas madame Nouba sachez que vous aurez tout le département de la Mayenne derrière vous !
Nelumbo (4) vient de conclure deuxième d’un certain Perlando sur cette même piste. Sachant que le représentant de l’entrainement Vanberghen est en ce moment le meilleur cheval du monde sur la piste d’Enghien il serait fou de négliger la candidature de Nelumbo dans cette épreuve. Capable d’aller devant d’attendre de faire un dernier kilomètre de folie et de durcir la course de loin il aura de logiques partisans au départ de cette épreuve. Chouchou de son entraineur Franck Blandin qui a aussi une grande affection pour l’autre champion de l’écurie Obélo Darche il essaiera une nouvelle fois de donner son maximum. Pourtant malgré son bon numéro quatre derrière les ailes de la voiture il n’apparaît vraiment pas comme un coup sûr. Légèrement perfectible quand il n’est pas bien luné il est possible qu’il se mettre à la faute à n’importe quel moment du parcours. Le parcours devrait aussi le déranger quelque peu et il est incontestablement meilleur sur des parcours de longue haleine et notamment à Vincennes. Mais bon vu son courage nous lui devons le respect alors bonne chance champion !
Derrière ils auront tous envie de victoire et feront tout pour mettre à mal la supériorité de ces deux grandissimes favoris. Marathon Man (7) plus confirmé sous la selle mais qui n’est pas incapable d’exploits à l’attelage Private Love (2) qui déçoit actuellement mais qui garde la confiance de Jean Michel Bazire et qui est à l’aise sur cette piste Prodigious (9) qui sera déferré des postérieurs et qui peut être avantagé par le faible nombre de partants ainsi que Premiere Steed (5) tenante du titre et dotée d’une vitesse de base phénoménale seront tous des lauréat en puissance. Après un Prix de New York exceptionnel où Perlando écrasait l’opposition dans la ligne droite d’arrivée c’est la capitale des Etats-Unis qui sera mise à l’honneur aujourd’hui. Espérons seulement que cette course soit à la hauteur de cette grande ville mondiale…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
12
8
6
3 094,50 pts
2
Jamaria
10
9
5
3 065,80 pts
3
Tagni2460
13
10
4
3 045,60 pts
4
deka33
12
9
4
3 040,50 pts
5
Cordeauc
10
8
4
2 663,80 pts
6
Charlie196
10
7
5
2 614,30 pts
7
Mimijaja
8
5
5
2 521,40 pts
8
Sergio83
7
6
4
2 519,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'