Déjà inscrit(e)
Publié le 24/09/2011 à 10h06
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Même si nous ne sommes pas du genre à nous jeter des fleurs nous ne pouvions bien évidemment ne pas débuter cet édito par l’excellent pronostic que nous avions établi pour le quinté de vendredi soir sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Lors d’une nouvelle nocturne où les favoris n’ont pas tous répondu présents un joli quinté plus pour femelles nous était concocté. Comme toujours Jean Michel Bazire était placé aveuglément en tête par l’ensemble de la presse qui le considérait presque comme… imbattable ! Dans les courses hormis des champions comme Ready Cash Ourais ou Ténor de Baune qui ont tout de même eux aussi été battus au moins une fois durant leur carrière les chevaux invincibles n’existent pas. De notre côté nous ne voulions pas placer cette Roba Bocain en tête. Malgré tout le respect que nous avons pour Yoann Séres nous la trouvions bien moins talentueuse que Rustine en classe pure. En retenant une candidate qui allait ouvrir à la cote de 9/1 contre une qui serait placée en dessous de la barre d’égalité et en affirmant que la plus cotée avait largement la pointure pour devancer la favorite nous savions pertinemment que nous prenions un énorme risque. Mais dans la vie qui ne tente rien n’a rien et ce dicton nous colle parfaitement à la peau. Plus le départ arrivait plus la partenaire de Jean Michel Bazire se rapprochait d’une cote quel seul Rapide Lebel est habitué à avoir. La course partait et comme toujours Jean Michel Bazire nous donnait l’impression de passer à travers le laser tant il lançait sa partenaire comme une petite bombe. Rustine prenait elle son temps et se retrouvait parmi les dernières de l’épreuve...
Après que les positions se soient établies en tête de la course Roba Bocain sautait dans le wagon de trois et Rustine en faisait de même. Toutefois la favorite pouvait se rabattre rapidement alors que notre préféré devait attendre que la concurrente qui la ramenait se rabatte en deuxième épaisseur. Dans la fin de ligne d’en face Matthieu Abrivard passait la surmultiplié et décramponnait une Roba Bocain sans ressources. Après avoir failli se tromper à l’intersection des pistes elle repartait de plus belle sous l’attaque de Rivière Espérance dans la phase finale et laissait une grosse impression. Alors que Rani de Bassière prenait la troisième place devant Rhune Sautonne et Réjane voici qu’en plus de donner la lauréate à 8 6/1 au final nous indiquions le quinté dans l’ordre en huit chevaux. Un joli pécule d’environ 25 000 euros que certains se sont peut être mis dans les poches ! Comme promis étudions maintenant le Prix des Elites seul groupe I d’une journée dominicale qui s’annonce chargée sur l’hippodrome de Vincennes avec pas moins de neuf courses au programme. Ce classique disputé dans la discipline du trot monté est ouvert aux chevaux âgés de trois à cinq ans. Cette année ils seront douze à venir s’essayer à l’exercice particulier des 2200 mètres de la grande piste. Cette épreuve est en réalité une course poursuite alléchante car les trois ans bénéficient de cinquante mètres d’avance sur les plus vieux. Pour cette édition 2011 seuls deux compétiteurs plus âgés ont décidé de tenter l’aventure. La victoire devrait donc se jouer entre des trois ans qui peuvent aller très vite en partant et ne jamais relâcher le rythme. De grands champions ayant déjà remporté cette épreuve par le passé le lauréat sera certainement promis à une carrière de folie. A présent essayons de vous offrir un pronostic sérieux pour que votre classic tiercé devienne payant !
Il est clair que nous devrions assister à un match à trois dans cette épreuve à l’allocation totale de 240 000 euros. Après une longue hésitation nous avons décidé de faire confiance au génial Uppercut du Rib (9) qui aura l’avantage d’être monté par un David Thomain qui garde toujours son sang froid même lors d’une épreuve de groupe I. Très prometteur depuis le début de sa carrière ce cheval de grande classe à littéralement explosé depuis sa victoire dans le Prix d’Essai labélisé groupe I. Ensuite il a fait sien deux groupes II dans un style impressionnant. Aussi à l’aise sur les 2700 mètres de la grande piste que sur le parcours des 2200 il devrait assurément partir très appuyé à la cote. Joël Hallais étant le meilleur au point de chevaux de trot monté en France il est logique de lui faire confiance car son changement de vitesse depuis l’intersection des pistes peut en laisser plus d’un sur le carreau !
Uppercut du Rib ne sera peut-être pas favori car Uncaring (10) le meilleur trois ans de Sébastien Guarato revient dans la discipline du trot monté après un essai manqué dans le Prix des Etoiles au trot attelé. Mis sur le gaz suite à un départ totalement manqué Uncaring a malheureusement fait la faute alors que l’épreuve lui tendait les bras. Aujourd’hui il revient dans une discipline dans laquelle il est toujours invaincu puisqu’il avait remporté les trois premiers groupes II réservés à la génération. S’il ne faute pas il peut rester invincible ! Up Market (8) sera le troisième larron et aura pour lui de concourir sur un parcours parfaitement à sa convenance puisqu’il aime les tracés de vitesse. Yohann Lebourgeois étant actuellement très chaud et ne connaissant plus que la tactique du tête et corde il tentera de le faire de bout en bout et d’apporter un succès plein d’émotion pour un Philippe Allaire qui nous tarde tant d’entendre de nouveau sur les antennes d’Equidia.
Avec Franck Nivard aux manettes Tango Quick (12) lauréat tout de même du Prix du Président de la République tentera le difficile exploit de rendre la distance de cinquante mètres. Franck Leblanc étant un grand entraineur s’il présente son néo pensionnaire dans cette épreuve c’est qu’il le pense capable de réussir l’impossible. Derrière des concurrents comme Utopie d’Any (6) qui donne toujours le meilleur d’elle-même en compétition Un Trésor (7) présent depuis le début dans cette discipline et que Sébastien Guarato aime beaucoup Ulex Gédé (5) qui progresse de course en course et qui peut jouer les trublions dans cette épreuve ainsi que Uranus de Larré (3) associé à un certain Matthieu Abrivard capable de tout avec n’importe quel cheval auront leur mot à dire pour les places. Cela nous donne 9*/10/8/12/6/7/5/3 avec une étoile pour notre favori du jour qui nous parait solide. Espérons que la belle casaque verte de Joël Hallais soit encore une fois au sommet !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 042,40 pts
2
Moussy
2
1
0
2 932,80 pts
3
Meganrenaultmos
10
8
5
2 615,80 pts
4
chrismen
8
5
3
2 406,30 pts
5
Abouuudi1966
9
6
4
2 379,00 pts
6
923turf19
10
8
4
2 374,80 pts
7
Andrenguye
8
6
2
2 235,70 pts
8
NANBUL
12
7
4
2 209,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'