Déjà inscrit(e)
Publié le 23/08/2010 à 20h34
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Ce mardi 24 août 2010 il n’a pas été évident de trouver une course qui soit passionnante. Certes j’abuse peut-être un peu mais honnêtement il est très difficile de redescendre du nuage sur lequel nous sommes montés depuis dimanche midi. Et oui avec deux groupes I et de nombreuses courses de très haut niveau Deauville nous a fait vibrer durant cette fameuse journée dominicale. Mais ... s’il n’y avait eu que cela... mais le lendemain lundi à Vincennes rebelote ! De nouveau des groupes réservés à la jeune génération et un spectacle quasi-total. Je me permets de dire qu’il n’est pas entier car le temps n’était malheureusement pas de la partie. Toute la matinée la pluie n’a cessé de tomber sur le plateau de Gravelle et les professionnels étaient franchement dépités de rentrer sur une piste aussi détrempée. La ligne droite finale était une immense flaque d’eau dans laquelle certains chevaux et notamment Petit Poucet fut déchu de sa troisième place après une enquête logique dans le quinté plus. Mais au fil des courses la piste s’est légèrement asséchée pour notre plus grand bonheur. Avant d’évoquer l’épreuve qui rythmera notre édito nous allons vous parler de la magnifique victoire de Texas Style qui a enfin retrouvé toutes ses sensations. Juste nous vous précisons que si vous avez manqué notre article quotidien consacré au quinté plus vous pouvez le retrouver en première page de notre site et vous y trouverez tout ce que vous aurez besoin de savoir pour réussir un bon quinté.
Lors de la troisième épreuve à Vincennes les meilleures pouliches françaises âgées de trois ans étaient en piste pour nous offrir un beau spectacle. Grâce au parcours des 2175 mètres de la grande piste départ volté l’épreuve allait barder c’était certain ! Franchement nous n’allions pas être déçus car après un premier faux départ provoqué par l’italienne Topaze d’Atout nos concurrents partaient comme des avions au deuxième essai. Texas Style fidèle à son habitude prenait rapidement le commandement devant Topaze de Gournay et Tressy des Près qui reprenait intelligemment le dos de cette dernière. Marco Smorgon rapprochait quant à lui Topaze d’Atout à l’extérieur alors que Jean Michel Bazire était emmuré vivant le long de la corde. Après un gros temps mort dans la montée les choses sérieuses prenaient forme dans le tournant final et le sprint tant espéré allait enfin avoir lieu. Louis Baudron en tête contrôlait mais à l’extérieur l’excellente The Lovely Gwen qui avait déjà voyagé le nez au vent durant une bonne moitié du parcours plaçait une banderille et venait à coté des leaders. Courageuse la leader de sa génération répondait à l’attaque et gagnait finalement d’une demi-longueur. Derrière Topaze d’Atout prenait une belle troisième place mais la note était Terre d’Any drivée par Jean Michel Bazire et qui n’a jamais pu s’exprimer alors qu’elle était pleine de ressources. La prochaine fois ce sera un petit chocolat ! Allez parlons à présent de la course qui va tenter de nous passionner. Le quinté plus se déroulant à Clairefontaine et étant réservé aux sauteurs nous avons décidé de vous présenter une course de trotteurs pour la génération des… trois ans ! Tiens tiens mais le niveau ne sera pas la même malheureusement. Notre épreuve baptisée Prix des Godéties sera support du multi et 2 sur 4 et verra seize pouliches venir se masser dans les aires de départ du parcours des 2850 mètres de la piste de Cabourg. Vous l’avez donc compris c’est une nouvelle fois dans le Calvados que nous allons passer notre soirée du mardi soir. Maintenant il va falloir que nous trouvions la bonne pouliche n’ayant pas encore gagné 13500 euros qui arrivera à décrocher la palme…
Allez débutons tout de suite notre revue d’effectif ! Christophe Chalon aurait-il trouvé la relève de Joe l’Amoroso son champion qui avait fait de lui un célèbre entraineur au niveau groupe ? Honnêtement ce n’est pas impossible même si cela paraît tout de même peu probable ! Avec Teva Téjy (13) il rêve beaucoup et espère rêver encore longtemps. Lors des débuts de sa pouliche on l’avait vu très appliqué sur l’hippodrome de la Lorie à Segré où il avait gagné brillement. Derrière la pouliche avait directement enchainé au lion d’Angers en s’imposant de nouveau assez facilement. Voilà qui n’est tout de même pas mal pour un jeune élément et surtout pour une future carrière de poulinière. Lors de sa troisième sortie alors qu’elle faisait une semi-rentrée et qu’elle voyait le jeune fils de l’entraineur être à son sulky elle a pris une belle troisième place sans que son driver ne puise dans ses ressources et ne soit offensif. Aujourd’hui elle qui n’a pas l’air de faire de faute devrait logiquement se retrouver à la lutte pour la victoire avant de ne pourquoi pas allez renifler la cendrée de Vincennes cet hiver !
Tania de Longuerue (12) n’avait pas débuté de la meilleure des manières sur l’hippodrome de Graignes en prenant une triste sixième place sans avoir d’excuses valables. Mais derrière elle s’est superbement reprise en trustant deux victoires consécutivement. Seulement ses deux succès ont été acquis certes corde à droite comme Cabourg mais sur des pistes en herbe ! Mais elle a tout de même montré de la qualité et beaucoup de courage lors de ses sorties alors il était impossible pour nous de ne pas la retenir parmi les premières. Si elle ne fait pas de bêtises et qu’elle arrive à prendre une bonne place en course ce qui est important à cabourg alors il ne serait pas étonnant de la voir peut-être réaliser un coup de trois pour le plus grand bonheur de monsieur Castel son entraineur !
Tagada Tagada (16) est assez régulière dans l’ensemble et trouve ici un engagement à la limite de la qualification. Pensionnaire d’Emmanuel Varin qui est rentré il y a peu de son meeting à Biarritz elle pourrait bien mettre tout le monde d’accord. Topaze de Flore (9) appartient à la famille Goetz et est entrainée par Nicolas Catherine. Brave et peu fautive elle pourrait bien prendre une bonne place dans le multi. Derrière des chevaux comme Themis d’Em (4) douée mais fautive Tina Jag (14) restant sur de très bonnes tentatives Tête d’Affiche (5) dépendant du redoutable entrainement de Franck Anne ainsi que Terre d’Ourville (6) qui fera une rentrée mais qui avait couru à Vincennes l’an passé seront de possibles placée comme beaucoup d’autres. Pas évident de faire un pronostic censé car ces jeunes pouliches n’ont pas beaucoup de gains. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon mardi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
chrismen
3
3
2
1 452,20 pts
2
taragnard
2
2
1
1 130,30 pts
3
Deferrer
4
2
0
1 102,80 pts
4
Totor66
3
2
1
1 057,70 pts
5
Fil
3
2
1
993,00 pts
6
Dejala
2
2
1
982,50 pts
7
Walfrid631
4
4
2
969,30 pts
8
Meganrenaultmos
4
3
3
964,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'