Déjà inscrit(e)
Publié le 24/08/2010 à 20h12
Qu’il fait tout de même bon que l’hippodrome de Vincennes nous ait rouvert ses portes car sans lui nous sommes un peu comme Bonnie sans Clyde orphelin d’une chose si forte que nous n’arrivons pas à l’expliquer. Au galop tout cela est différent car en France il n’y a pas qu’un hippodrome phare. Certains sont des aficionados de Deauville d’autres de Chantilly où Saint-Cloud même si la plupart des fanatiques de Zarkava et autres Sea the Stars s’accordent à dire que le plus grand reste Longchamp. Mais honnêtement il n’y a pas de hiérarchie établie comme dans le trot où Vincennes domine les débats ou même encore dans l’obstacle où Auteuil est seul au monde. En ce mercredi 25 Août alors que le soleil commence enfin à faire son apparition lors d’un mois d’août qui aura été une nouvelle fois catastrophique c’est donc sur le plateau de Gravelle que notre quinté plus posera ses valises. Après avoir effectué un petit détour mardi par Clairefontaine pour nous offrir un nouvel handicap très difficile à déchiffrer pour sauteurs notre événement quotidien revient à Vincennes où il a ses petites habitudes. D’ailleurs il est déjà venu lundi et nous a offert un superbe quinté plus avec des conditions météorologiques dantesques. Allez revenons rapidement sur ce tiercé qui a été sensationnel. Dans notre édito quotidien après une longue hésitation nous avions finalement choisi Petrone du Vivier en base. Malheureusement dès que nous avons allumé notre téléviseur et que nous avons constaté l’état de la piste nous savions que ce cheval difficile n’arriverait pas à se cadencer dans cette bouillie.
Avec cette piste fouillante toutes les cartes étaient redistribuées et la donne était complètement changée. Il fallait donc ressortir les journaux et recommencer le travail. En deuxième position nous vous indiquions chaudement Quick Master qui est pour nous un cheval en gros retard de gains avant les Quitty América et autres Petit Poucet. Après un faux départ la course partait et tout de suite Dominik Locqueneux et Quick Master partaient comme des balles. Seulement Akjas Funnymaker qui était pour une fois parti sur la bonne jambe ne voulait pas le laisser passer et ces deux-là se livraient une grosse lutte pendant pratiquement mille mètres. Malgré la piste les aiguilles du chronomètre s’affolaient et nous nous dirigions tout droit vers une arrivée épique. Après un léger temps mort en tête Pathway venait mettre une nouvelle banderille à l’extérieur pour venir couvrir le leader. Les positions n’allaient alors plus bouger jusqu’à la sortie du tournant final. Petit Poucet qui s’était toujours fait ramener gentiment semblait alors aller au dessus du lot. Mais Quick Master qui avait bénéficié d’un parcours en or pouvait se décaler du dos de Pathway. Dès lors il n’y avait plus de course le tandem s’envolait et ne laissait aucune chance à ses adversaires. Petit Poucet était déchu de sa seconde place après enquête et permettait par la même occasion au bon Québir de l’Aube de récupérer la deuxième place. Et voila à 18/1 franchement il ne fallait pas le laisser passer celui là ! A présent évoquons notre Quinté plus qui s’annonce encore plus palpitant. Notre Prix du Château du Loir est un rendez-vous ouvert aux européens âgés de sept à dix ans et qui n’ont pas gagné 399 000 euros. Sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste avec un départ à l’autostart ils ne seront que quatorze mais bon comme disait le proverbe « il faut mieux la qualité que la quantité » ! Nous devrions assister à une course qui barde d’un bout à l’autre et le chrono affiché à l’arrivée pourrait être tout simplement génial. Maintenant reste à savoir qui empochera les 32 500 euros alloués au vainqueur…
Nous n’avons pas hésité longtemps pour le choix de notre favori car dès que nous avons vu Palmyre (4) dans la liste des chevaux présents au départ nous avons tout de suite su que notre choix se tournerait vers elle. Mais avant d’évoquer ses qualités nous emettrons seulement une petite réticence à son sujet. Notre seule crainte est que cette magnifique jument ne sera pas drivée par son propriétaire un certain Monsieur Pierre Levesque qui je vous le rappelle est suspendu pendant trois mois pour dopage. Mais Sébastien Baude qui le remplacera aujourd’hui est un tout bon et ne devrait pas avoir de mal à la mener au succès. La dernière fois nous vous l’indiquions en tête de notre classement et elle avait brillement gagné devant Quitty América sur l’hippodrome d’Enghien. Pour nous elle est encore en retard de gains…
Et pourquoi n’assisterions-nous pas à un doublé de Sébastien Ernault en tant qu’entraineur ? Enfin tout est relatif car normalement Palmyre et notre deuxième favori Power Jet (2) sont entrainés par Pierre Levesque mais comme nous vous le disions plus haut à cause de cela ces pensionnaires sont passés sous la direction de Sébastien Ernault. Power Jet est une rente pour les quintéistes car il termine toujours dans les cinq premiers. La dernière fois derrière le bon Athos du Boscail II il a pris une excellente troisième place en terminant de nouveau pas mal. Même s’il semble moins tranchant que l’an passé il reste tout de même compétitif et sera de nouveau déferré des quatre pieds. Logiquement il sera sur le podium mais nous lui souhaitons la victoire pour que sa régularité soit récompensée !
Rolland Jaffrelot n’est pas homme à se déplacer de sa côte d’Azur jusqu’à Vincennes pour enfiler des perles croyez moi ! Aujourd’hui il vient de nouveau avec le bon Onyx d’Em (7) qui apprécie véritablement ce parcours de vitesse et qui sera tout à son aise avec le numéro sept. Si tout se passe bien la roi de Cagnes sur mer devrait repartir avec un bon chèque car son cheval reste sur deux belles victoires et pourrait bien signer le hat trick ! Pablo (12) est doué mais n’a tout de même pas fait la carrière escomptée même si celle-ci n’est pas terminée. Toujours entrainé par Bertrand Kernivinen il sera pour l’occasion déferré des quatre pieds mais devra par contre s’élancer en deuxième ligne. De nouveau confié à Pierre Yves Verva qui commence à le connaître parfaitement il pourrait bien ramasser plus d’un mort dans la phase finale !
Dans ce quinté plus assez ouvert tout de même ils auront tous une chance d’accrocher un bon chèque car nous vous rappelons qu’au trot les sept premiers prennent de l’argent ! Sir Karan (6) qui nous vient encore une fois d’Allemagne avec de grosses ambitions et qui adore ce parcours Orly Montaval (9) qui vient également du sud de la France et qui reste sur une belle deuxième place à Enghien Pomerol de Laumac (3) qui serait pratiquement déclassé s’il retrouvait son niveau de l’hiver dernier ainsi que Ouagadougou (8) qui est toujours capable de se faufiler entre les chevaux pour arracher quelque chose seront de possibles placés. Quelle magnifique épreuve qui se dessine ici. Franchement cela fait plaisir de revoir des courses pour trotteurs de ce niveau à Vincennes car rien ne peut remplacer la saveur du temple du trot. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon quinté et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
chrismen
3
3
2
1 452,20 pts
2
taragnard
2
2
1
1 130,30 pts
3
Deferrer
4
2
0
1 102,80 pts
4
Totor66
3
2
1
1 057,70 pts
5
Fil
3
2
1
993,00 pts
6
Dejala
2
2
1
982,50 pts
7
Walfrid631
4
4
2
969,30 pts
8
Meganrenaultmos
4
3
3
964,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'