Déjà inscrit(e)
Publié le 24/08/2010 à 20h19
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Vous savez Vincennes est plus qu’un hippodrome c’est une véritable institution qui nous fait vivre des moments exceptionnels durant tout l’hiver. Du mois d’octobre à celui du mois de mars il n’y en a que pour lui et les autres champs de courses ou même pire les autres disciplines n’existent pratiquement plus tant il attire toute la couverture médiatique sur lui. Ce qui est bien avec Vincennes c’est que les années se suivent et ne se ressemblent pas ! Enfin tout est relatif car on reste dans le même domaine les courses hippiques mais les histoires que nous contaient nos pères ou nos grands-pères quand on était petit ne seront pas tout à fait les mêmes que celles que nous auront la chance de raconter à nos enfants ou petits-enfants. Déjà la race du trotteur français à évolué et évoluera certainement encore. Chaque année nous allons plus vite et de nouvelles techniques sont découvertes. Rappelez vous qu’à l’époque il n’y avait point de débouche-oreille d’œillères descendantes les sulkys étaient en bois et assez lourds alors que maintenant quand un cheval court c’est un vrai casse-tête pour lui mettre tous ces artifices. Mais c’est ce qui a permis que les chevaux évoluent et battent des records. Pour exemple même si la piste était moins rapide par le passé un cheval comme Ourasi ne trottait qu’en 1’16 ce qu’est capable de faire n’importe quel vainqueur de Prix de série à Paris c’est pour vous dire.
Mais ce n’est pas que le cheval soit mauvais ce sont juste des circonstances qui font que car si vous aviez Ourasi dans un peloton aujourd’hui croyez-moi il franchirait tout de même le poteau en tête. Voilà la petite histoire du trot en France et en ce mercredi 25 Août 2010 Vincennes ajoutera une nouvelle petite pierre à l’édifice à celles qui sont déjà entreposées et qui font que c’est une légende. Aujourd’hui nous aurions bien voulu vous parler de la rentrée du crack de monsieur Philippe Allaire Thorens Védaquais ! Malheureusement la course ne comptant que six partants et comme il y a d’autres chats à fouetter nous avons préféré la délaisser même si nous vous invitons à la suivre de près. Après un dernier coup d’œil sur les différentes épreuves du programme nous avons finalement décidé que ce serait le Prix Jockey qui aurait nos faveurs. Il est tout de même dommage que ce magnifique rendez-vous labélisé groupe II ne puisse être support du tiercé quarté quinté plus car cela aurait vraiment été génial. Tiens en parlant du quinté nous vous rappelons que si vous avez manqué notre article lui étant consacré et que vous voulez des infos vous avez juste à vous rendre en première page de notre site et vous disposerez de tout ce que vous avez besoin. Sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste c’est la génération des cinq ans qui sera mise à l’honneur. Cette épreuve labélisée groupe II semi-classique verra logiquement l’entrée se faire refuser aux hongres qui ne sont pas les bienvenus dans ce genre de course. Ils seront douze à venir prendre le départ et auront tous envie de bien faire. Dans cette épreuve le meilleur gagnera et il n’y aura pas d’excuses de rendements de terrain ou quoi que ce soit car l’épreuve est sans limite de gains et il n’y a pas d’handicap initial. A présent il ne nous reste plus qu’à nous mettre au boulot !
Difficile de détacher un cheval plus qu’un autre dans notre épreuve. Allez tentons Ricimer (3) que nous adorons vraiment et dont nous vous faisons vivre les aventures depuis un bon moment. Le pensionnaire d’Hervé Sionneau est un crack cela ne fait aucun doute et personne ne le conteste. Mais il reste très compliqué et est capable de faire la faute à n’importe quel moment du parcours au plus grand dam de ses parieurs ! La dernière fois il avait la course bien en main et l’aurait sûrement emporté quand il a fait la faute. Mais aujourd’hui l’opposition est d’un excellent niveau et il va falloir qu’il montre vraiment toute sa classe. En gros il va falloir tout de même qu’il nous surprenne car c’est loin d’être un chocolat. Mais franchement vu les éclairs de classe qu’il nous a offert depuis le début de sa carrière il était totalement impossible pour nous de ne pas le prendre en base ! Pourvu qu’il reste au trot…
Rodrigo Jet (8) est un redoutable finisseur qui n’a pas forcément été tout le temps heureux dans les phases finales mais bon ce sont les aléas de la course cachée. Aujourd’hui après avoir pris une excellente deuxième place derrière l’intouchable Réal de Lou sans que son driver ne le force pour autant il revient sur la piste de ses plus beaux succès et compte bien en ajouter un nouveau à sa collection. Il sera presque comme à l’accoutumé ferré et verra son entraineur Jean Etienne Dubois et non son fidèle pilote Pierrot Vercruysse prendre place derrière lui. S’il arrive à disposer d’une bonne course dans le dos des leaders ce qu’arrive parfaitement à faire « JET » et qu’il peut jaillir à l’entrée de la ligne droite ou même dans le tournant final alors il fera de gros dégâts. Reste à savoir s’il pourra sortir et placer sa fameuse giclette qui a fait de lui un des meilleurs cinq ans français !
Roc Meslois (11) ne semble pas retrouver pleinement sa condition mais a tout de même montré du mieux lors de sa dernière sortie. Etant pratiquement le plus riche de l’épreuve il devra faire respecter son rang s’il veut ramener un bon chèque. Jean Michel Bazire délèguera Roi Vert (7) à son premier garçon Benoit Robin et lui offrira même le luxe de le piloter alors que ce fils fils d’Achille sera déferré des quatre pieds. Le patron se mettra lui au sulky de Romcok de Guez (5) avec lequel il vient de s’imposer brillement dans une étape du GNT à Saint Malo. Le coup de deux est envisageable ! Derrière des chevaux comme Riktigt Gentil (10) encore en gros retard de gains et doué Rocklyn (10) capable de mettre tout le monde d’accord sur deux cent mètres ainsi que Recia du Closet (2) qui montera nettement de catégorie mais qui peut prendre plusieurs longueurs d’avance si elle part sur la bonne jambe seront de possibles lauréats. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon mercredi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
chrismen
3
3
2
1 452,20 pts
2
taragnard
2
2
1
1 130,30 pts
3
Deferrer
4
2
0
1 102,80 pts
4
Totor66
3
2
1
1 057,70 pts
5
Fil
3
2
1
993,00 pts
6
Dejala
2
2
1
982,50 pts
7
Walfrid631
4
4
2
969,30 pts
8
Meganrenaultmos
4
3
3
964,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'