Déjà inscrit(e)
Publié le 09/03/2010 à 20h46
L’hippodrome d’Amiens accueille la première étape du Grand national du trot en ce mercredi 10 mars 2010. Même si les températures sont annoncées fraiches le soleil devrait être de la partie et permettre de réunir un maximum de spectateurs. Ainsi la journée promet d’être magnifique ! On aurait pu avoir peur que le programme soit comme souvent de faible niveau lors de ces réunions mais miraculeusement ce ne sera pas le cas… Certes le GNT sera bien évidemment mis en vedette et regardé dans la France entière mais il ne sera pas le seul en piste. Un superbe multi et 2 sur 4 nous est proposé dans la troisième épreuve. Ouverte aux chevaux âgés de 6 à 9 ans cette course européenne accueillera deux trois chevaux qui auraient été capables de courir dans l’épreuve reine. Offrant seulement 13 000 euros au lauréat ce rendez-vous verra 16 participants n’ayant pas gagné 165 000 euros s’élancer pour un périple de 2 900 mètres. Tel des soldats partant au combat les neuf concurrents du premier échelon joueront les éclaireurs pour les tireurs d’élites qui les suivront de près tout au long du tracé. Mais attention messieurs les attentistes car un avant-gardiste pourrait partir à point nommé et ne jamais être revu pour aller cueillir ce prix des Marguerites !
Christophe Martens se déplacera avec de grandes ambitions ! Installé sur la côte d’Azur pour le meeting de Cagnes sur Mer le driver belge ne vient pas pour faire de la figuration. Associé à un représentant de son frère Vincent il sera probablement écrasé d’argent dans ce rendez-vous. Aux commandes d’Athos du Boscail II (13) il devra s’appliquer car le fils d’Historien n’est pas de tout repos. Doué mais délicat ce cheval âgé de 6 ans possède un moteur de folie. S’il ne faisait pas de petites fautes de bêtise il comptabiliserait au moins le double de ses gains. Néanmoins le représentant de Monsieur Van Pollaert reste sur une belle victoire dans son pays. Gagnant plus d’une fois sur deux dix-sept victoires en trente-trois tentatives le pensionnaire de Vincent Martens est tout simplement considéré comme le meilleur cheval belge du moment. Son entraineur ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à son sujet : « c’est un cheval qui possède une classe folle » avant d’ajouter « c’est sûrement l’un des meilleurs que j’ai entrainé depuis que je suis installé à mon compte ». C’est peu dire sur la valeur de ce champion. Ayant battu des chevaux comme Quisling d’Anjou et Qwerty l’été dernier il gagnerait avec 25 mètres d’avance s’il répétait cette sortie. A présent reste à savoir si ce fameux numéro 13 portera chance ou non à ce virtuose des courses…
Que dire de Nelson du Val (14) ? Lui aussi aurait été capable de courir dans le quinté du jour. Doté d’une classe folle ce pensionnaire de Philippe Allaire a trusté la plupart de ses victoires en amateur. Très délicat également ce fils de Viking’s Way et Trève du val devrait tout de même avoir un peu de mal à négocier les tournants serrés de l’hippodrome d’Amiens. Disposant d’un moteur sortant de l’ordinaire ce cheval rend parfois cinquante mètres à ces adversaires. Mais aujourd’hui l’opposition n’est pas la même et sa compère du jour Johanna Lindqvist ne devra pas trembler dans les aires de départ. Ce sera une nouvelle fois du Quitte ou Double pour le crack de Pascal Garreau. Toutefois s’il est sage il peut faire le tour du peloton et gagner cette course en solitaire.
Sébastien Guarato aura des envies de doublé sur l’hippodrome picard. En présentant deux de ses Montfort Roc et Quéno le mentor de Rapide Lebel peut espérer réaliser son rêve. Faisant appel à Tony Le Beller qui portera la célèbre casaque orange et verte de la famille Dauphine il pense ardemment que son Quéno de Montfort (16) peut faire une rentrée victorieuse. Absent depuis quatre mois maintenant ce hongre de 6 ans ne trouve que des avantages pour sa réapparition. Un terrain de jeu corde à droite comme il les aime une piste plate un engagement en or et un driver de premier choix. Avec tous ces atouts il peut viser dans le mille malgré le fait qu’il fasse une réapparition. Quiqui Gaillard (7) et Quiromantica (3) devront quant à eux partir sur les chapeaux de roues. Drivés respectivement par l’excellent Franck Ouvrie et l’immense Bernard Piton ces deux chevaux auront tout intérêt à profiter de leur avantage initial. Restant tout deux sur de très bonnes sorties ils peuvent ne jamais être rejoints si la chasse tarde à s’organiser derrière.
Vous l’avez bien compris une nouvelle course poursuite est attendue dans cette troisième épreuve du programme. A défaut de la première étape du GNT une pléiade de bons chevaux partiront au second échelon et ne devront pas s’attarder s’ils veulent revoir un jour les fuyards. Les probables favoris ont d’ailleurs le même profil : de gros moyens mais un caractère trop important. Dès lors ne vous focalisez pas uniquement sur ces chevaux et alliez favoris et outsiders pour former le plus beau bouquet de marguerites qui soit…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'