Déjà inscrit(e)
Publié le 08/02/2010 à 13h47
Pour ce prix des Pensées ce mardi 9 février nous voici de retour à Cagnes sur Mer avec un nouvel épisode de notre quinté quotidien. Cette épreuve ouverte à tous les chevaux âgés de 6 à 10 ans est peu fournie. Seulement 14 concurrentes s’affronteront pour décrocher la belle allocation de 22 500 euros décernée au vainqueur. Les paramètres importants à prendre en compte dans cette course support des paris à la carte sont les places derrières les ailes de la voiture ! Car aujourd’hui c’est l’autostart qui mettra en orbite les participants sur le parcours des 2 100 mètres et nos astronautes s’évertueront à prendre le meilleur départ possible pour mettre à mal leurs adversaires. Qui sera le premier à marcher sur la lune et décrocher la récompense suprême ? Si l’on veut obtenir la meilleure des réponses à nos journaux chers internautes !
Que se passe t-il dans la tête de Quandice (3) ? Cette excellente jument de 6 ans a un gros problème avec l’exercice du départ ! Que ce soit à la volte ou comme aujourd’hui à l’autostart elle ne veut que très rarement partir du bon pied. En revanche une fois qu’elle est élancée cette mécanique est tout simplement magnifique à voir trotter ! Capable d’aller en tête d’attendre de venir finir de faire 1 000 mètres sur un rythme de folie la pensionnaire du meilleur entraineur cagnois mérite de remporter sa course vu son talent. Déferrée à nouveau des quatre pieds Yannick Alain Briand s’appliquera à la faire partir pour rattraper toutes ses courses manquées. 223 360 euros ! C’est le montant des gains obtenus par Quandice dans sa carrière. Certes cette somme nous fait tous rêver mais elle pourrait être tout autre. Alors juste une chose mademoiselle la petite championne Trottez et tout ira bien vous verrez !
Dans la logique des choses personne ne peut devancer Quandice en valeur pure ! Ils se battront donc logiquement pour la deuxième place en espérant une défaillance de la favorite. Fédora Caf (1) traverse les alpes avec probablement de grandes ambitions. Après deux courses d’amateurs en Italie cette fille d’Indro Park effectue le déplacement bien affutée. « Excellente au travail » dixit son entraineur et confiée au plus cagnois des drivers belges Christophe Martens elle tentera de répéter sa bonne deuxième place obtenue il y a un an derrière Oslo la Nuit à Enghien. Allons nous chanter la petite comptine que nous connaissons tous aujourd’hui : « Oh clair de la lune (6)… mon ami Loris ! ». En effet vous ne vous trompez pas vos lunettes ne sont pas sales les paroles sont bien changées. Associé à Loris garcia le représentant de Jérome Huguet doit confirmer sa courageuse cinquième place acquise dans un quinté plus relevé. Dès lors s’il a une course cachée Attention à lui !
Les Transalpins ont les dents vraiment longues ! Après Fédora caf nos amis italiens nous présentent un deuxième participant Flamengo Font (10). Ce mâle de 8 ans n’ayant que 80 000 euros de gains s’attendait à hériter d’un numéro compliqué. Accrédité de bonnes performances dans son pays il essaiera de se dépêtrer du numéro 10 derrière la voiture pour prendre une part active à l’arrivée. Non Stop Gossip (8) aura la confiance de son entraineur David Cinier qu’on a vu très en forme récemment. Ce fils de The Bad Boy qui est transformé quand il est pieds nus tâchera d’être un bon garçon et de confirmer ses bonnes tentatives quand il court sans chaussures.
La « der » de Pine Apple Jet (4) avant son entrée au haras. La petite protégée de Jean Etienne Dubois est brave et maniable d’après Eric Prudhon son entraineur du meeting. Depuis son arrivée sur la Riviera elle a pris deux très bons accessits et brillera certainement encore une fois. Le très bon cheval de Arnold Mollema Open The Sky (13) court rapproché. Auteur d’une bonne fin de parcours il y a quatre jours espérons seulement qu’il ne soit pas trop défraîchi. Nicolas Ensh essaiera de prendre une quatre cinquième place avec son valeureux Nono La Roussière (2).
Un voyage qui s’annonce prometteur avec une palette de chevaux complètement différents. Des jeunes des vieux des femelles des mâles des bons des moins bons ! Comme disait l’autre « il faut de tout pour faire un monde ». Maintenant un seul pourra jouer le rôle de Neil Armstrong pour ce périple sur la lune. Pour voir le dénouement de cette histoire inspirée il est vrai par un certain 21 juillet 1969 rendez-vous à 13h35 sur l’hippodrome de la côte Azuréenne pour vivre le décollage en direct de nos 14 courageux astronautes !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'