Déjà inscrit(e)
Publié le 01/06/2010 à 21h25
Considéré comme le meilleur hippodrome de France après celui de Paris Vincennes bien sûr le magnifique champ de courses de la ville des Ducs de Normandie tâchera une nouvelle fois de ravir les spectateurs de la France entière qui se seront massés devant leur téléviseur pour admirer ces courses toujours aussi rythmées ! Vous l’avez bien évidemment deviné c’est sur l’hippodrome de Caen que nos amis trotteurs feront escale en ce mercredi 2 juin 2010. Au programme huit courses d’un excellent niveau nous seront proposées dès les alentours de 12h15. Si tout se passe bien nous devrions avoir la chance d’assister à une sublime journée et les amoureux du trot pourront s’adonner à leur jeux favoris et notamment le mlti et 2 sur 4.
Tiens en parlant de multi la transition est toute trouvée car dans cet édito nous allons détailler la quatrième course du jour baptisée Prix des Trois Monts. Dans ce rendez-vous réservé à la génération des sept et huit ans n’ayant pas gagné 195000 euros cinq courageux rendront la distance de vingt-cinq mètres. Nous savons tous qu’à Caen il est toujours très difficile de rendre la distance et de revenir sur les chevaux de tête. De plus ils trouveront une tâche encore plus ardue car ils devront doubler quinze concurrents du premier poteau qui ont en plus des moyens. Vous l’avez compris il y aura donc dix huit participants au départ du parcours des 2450 mètres. A présent mettons nous au boulot et cherchons celui qui empochera les 15 000 euros alloués au lauréat…
Débutons logiquement avec la candidature de Péridot d’Ascama (13) qui reste assurément en retard de gains. Depuis qu’il est passé sous la férule de Benjamin Goetz ce bon cheval ne cesse de truster les victoires. Certes sa musique n’est pas parfaite car elle est parfois entachée de quelques disqualifications comme lors de son dernier essai mais elle est tout de même remarquable. Capable de changements de vitesse phénoménaux cette acquisition du visionnaire Pierre Emmanuel Goetz qui n’en est pas à son premier coup d’essai lui qui compte aussi le bon Quito d’Avèze dans ses boxes partira probablement très appuyé à la cote. Comme je vous le disais précédemment cela c’est mal passé durant son dernier essai et il a été distancé par les commissaires. Mais comme on dit cela est un mal pour un bien car il découvre ici un engagement sur mesure dont il n’aurait pu bénéficier s’il avait pris ne serait-ce que la cinquième place l’autre jour. A l’extrême limite du recul déferré des quatre pieds et associé à Franck Nivard on voit mal ce qui pourrait arrêter ce cheval hormis une incartade. S’il part il ne devrait épuiser ses adversaires en s’emparant rapidement du commandement et filer au poteau en plaisant lauréat !
Un autre cheval est un peu dans la même configuration que Péridot d’Ascama ! Doué mais très délicat Palléas (5) ne fait vraiment pas sa carrière et mériterait de rattraper le temps perdu. Capable d’imprimer un rythme de folie en tête il faudra qu’il arrive à chiper le commandement au cheval de Franck Nivard s’il veut avoir une chance de poser sur la photo d’arrivée. Entraîné par un sympathique Régis Métayer qui ne supporte pas qu’un concurrent soit devant lui il devrait nous offrir une lutte dantesque avec son principal rival du départ à l’arrivée. Bien sûr dans ce combat un des deux y laissera forcément des plumes car ils peuvent exploser à n’importe quel endroit du parcours. Néanmoins s’ils sont sages vous pouvez les considérer comme des bases solides et les mettre sur un ticket. Sans faute ce roc devrait logiquement terminer sur le podium et permettre à ses nombreux preneurs de toucher un joli magot.
La dernière sortie d’Oscar de Chenu (12) est trop mauvaise pour être exacte. Après avoir effectué une promenade de santé au Mans ce bon élément de la maison Pellerot avait fait la faute sur l’hippodrome de Vincennes au départ avant de décevoir récemment à Montauban. A-t-il des excuses à faire valoir ? Franchement avec un si long voyage et un départ catastrophique je pense que son mentor n’a plus insisté quand il a vu que ce ne serait pas jouable et avait peut-être déjà en tête ce superbe engagement. S’il part il peut faire du dégât ! Pivoine de Sassy (10) alterne le bon et le moins bon mais un exploit est toujours envisageable avec cette fille de Calife des Noues et Jacasse des Etangs. Dépendant de l’habile entrainement de Sébastien Houyvet elle peut venir pimenter les rapports du multi car elle risquerait bien d’être délaissée à la cote…
Derrière des chevaux comme Paiva (14) dont la classe ne fait aucun doute et entrainée par une Florence Lecellier en grande forme Oscar de Vouède (15) qui devra rendre vingt-cinq mètres mais qui a de la rate Osaka Gédé (9) qui peut prendre un chèque si elle trotte ainsi que Outsider à Jojo (2) qui ne vient d’être battu que par Palléas seront de possibles placés. Dans cette belle course nous nous dirigeons tout droit vers un duel entre Palléas et Péridot d’Ascama si ces messieurs daignent trotter. S’ils partent sortez les chronomètres car ils risqueraient bien d’avaler les 2450 mètres sur un drôle de pied et nous offrir une course mémorable… Bonne chance et à demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
14
11
5
3 627,80 pts
2
Jamaria
11
10
6
3 541,70 pts
3
Aegina
11
9
6
3 281,90 pts
4
Patsi972
12
8
6
3 206,40 pts
5
deka33
12
9
4
3 199,50 pts
6
Sambilo
12
10
5
3 038,80 pts
7
dundar
10
10
7
3 032,50 pts
8
sncf39
13
11
6
3 018,00 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'