Déjà inscrit(e)
Publié le 01/05/2010 à 23h11
En ce dimanche 2 mai 2010 l’hippodrome de Longchamp nous ouvrira ses portes pour une réunion dominicale de très haut niveau. Avec deux groupes III et le prix Ganay groupe I au programme France Galop ne s’est pas moqué de nous. Malheureusement le soleil dont nous bénéficions depuis le début de la semaine ne sera pas de la partie et laissera place à de gros nuages peu menaçants pour autant. Avec une température agréable de dix-huit degrés les familles devraient venir en nombre et profiter au mieux des superbes activités proposées par la société des courses françaises.
Honnêtement de gros efforts ont été effectués par rapport aux divertissements pour enfants qui étaient jugés trop insuffisants au goût des parents depuis deux ou trois années. Maintenant un hippodrome ce n’est plus une image de l’homme âgé de quarante cinquante ans qui n’a aucun projet dans la vie et qui finira mal. Non ces clichés semblent être effacés et une image plus noble et sportive est en train de naître. Dans la tête des gens les courses de chevaux sont en train de devenir un sport à part entière et cela nous fait vraiment plaisir. Dès lors nous tirons un grand coup de chapeau à toutes les personnes qui travaillent d’arrache pied tout au long de l’année pour que l’image du cheval en ressorte grandie.
Allez trêve de bavardages parlons plutôt de notre quinté plus qui tâchera tant bien que mal de se faire une place entre ses courses de rêves. Labélisé course « B » ce handicap divisé de première épreuve nous promet encore une arrivée des plus délicates à déchiffrer. Baptisé prix du Bois de Boulogne ce rendez-vous à déjà vu triompher des bons chevaux comme Galixi ou encore Golden Clou. Dans cette épreuve les outsiders se taillent souvent la part du lion et les numéros de corde jouent toujours un rôle primordial et devrait encore une nouvelle fois nous le démontrer. Dans un terrain jugé bon souple il ne faudra pas être trop loin de la tête pour espérer faire l’arrivée. Maintenant creusons nous les méninges et cherchons le ou la concurrente âgé de trois ans qui paraît le mieux armé pour décrocher les 27 260 euros promis au lauréat…
Messidor (3) peut-il ouvrir son palmarès ? Avec un nom comme cela à l’instar de la star du Fc Barcelon Lionel Messi on voit mal comment il ne pourrait pas faire carrière ! Maintenant personne n’est imbattable et même ce grand club d’Espagne a prouvé que les champions sont faits pour être battus. En revanche ce fameux poulain ne connaît pas encore les joies du succès et aimerait bien y goûter dès aujourd’hui. Dépendant du redoutable entrainement de celle que l’on appelle affectueusement Crickette Christiane Head-Marek ce bel alezan trouve vraiment des conditions de course intéressantes pour espérer ouvrir son palmarès. Venant d’effectuer une excellente réapparition où il ne s’était avoué vaincu que dans les ultimes foulées après plus de six mois d’absence il pourrait bien faire comme son compagnon de boxes Skyteam qui avait suivi le même itinéraire et s’était brillement imposé dans une épreuve similaire. Avec un numéro six dans les boîtes et un Johan Victoire en grande forme sur son dos il partira probablement le plus appuyé à la cote !
Oyeryz (16) cherche sa course et pourrait bien la trouver rapidement ! Très régulière cette pensionnaire de Yann Marie Porzier viendra tenter sa chance pour la première fois dans un événement quinté plus. Après une suspension de plus de cinq ans ce sympathique entraineur revient aux affaires et aimerait bien gagner cette course pour montrer qu’il n’a rien perdu de son talent. Avec cette pouliche de grand talent il va peut-être réaliser son rêve même si le simple fait d’être au départ est déjà une victoire pour lui. Malheureuse en dernier lieu Oyeryz mériterait de l’emporter et de prendre sa revanche sur des adversaires qu’elle retrouvera aujourd’hui. Pour ce faire elle portera pour la première fois des œillères australiennes ce qui logiquement lui permettra de moins flotter dans la ligne d’arrivée et d’être plus à son travail. Confiée au talentueux Pierre Charles Boudot cette attentiste peut mettre tout le monde d’accord.
Ensuite Frozen Ardour (1) retrouvera peut-être un Christophe Lemaire auréolé d’une victoire de prestige obtenu en selle sur le bon Makfi ! Néanmoins ne nous emballons pas car il est toujours difficile d’aller battre les anglais chez eux. Récent vainqueur d’un bon handicap devant Oyeryz il a depuis été remonté au poids et trouvera une tâche beaucoup plus délicate. Seulement on sait qu’un cheval en forme arrive souvent à surmonter les pénalités infligées. Dans un bon jour cet adepte de la course en avant peut être accrédité d’un magnifique numéro de soliste. Joukov (5) a un avantage de taille il est associé à Christophe Soumillon ! Bien sûr cela ne fait pas tout mais cela peut largement faire la différence. D’ailleurs leur premier essai ensemble s’est soldé par une éclatante victoire. Son entraineur François Xavier Demeaulte lui ayant redonné de la fraîcheur il faudra absolument compter avec lui dans cette course…
Derrière des concurrents comme Curraray (14) régulier comme jamais et bénéficiant d’un petit poids et d’un bon numéro de corde Plebeyo (6) faisant le déplacement du sud de la France avec de grosses ambitions Envoûtement (15) auteur d’une rentrée satisfaisante et associé à Ronan Thomas ainsi que Just Maybe (4) s’élançant de la stalle numéro une et dépendant du tandem Benoist-Dissaux sont de belles possibilités pour les places. Ce quinté plus est une nouvelle fois difficile à cerner. Les favoris arriveront-ils à tailler la part belle aux outsiders ? Honnêtement vu les anciennes éditions et les conditions de courses du jour cela est fort possible. Mais lors de cette belle journée les plus joués tâcheront de tenir au mieux leur rang et de permettre à un heureux chanceux qui ne le sait pas encore de changer sa vie…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
14
11
5
3 671,30 pts
2
Jamaria
11
10
6
3 638,90 pts
3
deka33
12
9
4
3 307,50 pts
4
Sergio83
11
9
5
3 252,40 pts
5
Cordeauc
12
9
4
3 115,10 pts
6
Marcel88
11
8
7
3 082,80 pts
7
Dominique91
11
9
6
3 067,40 pts
8
Sambilo
12
10
5
3 061,00 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'