Déjà inscrit(e)
Publié le 01/05/2010 à 10h52
L’attraction de ce samedi 1er mai 2010 est incontestablement l’épreuve prévue aux alentours de 15 h 40 sur l’hippodrome de Saint-Cloud. En ce jour de la fête du travail dans les rues dans les parcs sur les hippodromes vous pourrez acheter un fameux petit bouquet de muguet et perpétuer la tradition instaurée depuis de nombreuses années. Pour nous aussi parieurs assidus il faudra se mettre au pas et ne pas oublier cette coutume franco française en s’adonnant aux jeux les plus fous dans le prix du… Muguet !
Labélisé groupe II ce rendez-vous de printemps est toujours aussi attendu et nous offrira à coup sûr un spectacle de rêve. Certes nous n’aurons pas la quantité avec seulement huit participants venant tenter l’aventure mais vu leurs qualités il ne fait aucun doute que l’ennui ne sera pas de la partie et laissera place à l’émotion et aux sensations fortes ! Remportée par des cracks cette épreuve élira certainement l’un des meilleurs quatre ans français si ce n’est le meilleur ! Sur le parcours des 1600 mètres du magnifique gazon parisien l’arrivée devrait se jouer dans un mouchoir de poche. Maintenant il ne reste plus qu’à savoir qui est le mieux placé pour décrocher ce titre honorifique…
Gris de Gris (5) fera t-il la passe de deux ? L’hippodrome de Saint-Cloud étant comme sa maison il a de grandes chances de pouvoir réaliser le doublé. Plaisant lauréat en dernier lieu sur la piste et le parcours qui nous intéresse ce représentant de la célébrissime casaque de Jean Claude Séroul n’aura qu’à répéter sa dernière sortie pour espérer jouer la victoire. Monté par un Gérald Mossé revenu de l’étranger après avoir emmagasiné énormément d’expérience cet adepte de la course en tête devrait logiquement partir le plus vite et effacer les doutes qui pèsent quant à son numéro de corde. Dépendant du redoutable entrainement d’Alain de Royer Dupré il devrait logiquement être installé grand favori et partir à une toute petite cote. S’il est dans un bon jour il peut se défaire du terrain bon souple qui ne sera pas forcément à sa convenance et alors prouver qu’il est bien l’un des meilleurs milers de l’hexagone.
Néanmoins l’opposition est quand même beaucoup plus relevée que la dernière fois et il faudra se défaire de chevaux gagnants de groupe I. Mais le plus dangereux est bien un cheval qui vient de s’imposer dans une listed et qui monte les échelons petit à petit. Défendant les intérêts du Prince Khalid Abdullah Byword (4) est assurément doté d’un gros moteur. Après huit mois d’absence il vient d’effectuer une réapparition victorieuse en balayant l’adversité dans une listed. Entrainé par le top entraineur André Fabre qui truste les victoires de prestige depuis plus de deux décennies il s’évertuera à démontrer à son mentor qu’il a la pointure pour gagner une épreuve classique. Associé au jeune mais prometteur Maxime Guyon qui à vingt ans est déjà fort d’une grosse expérience à ce niveau il a tous les atouts de son coté pour se révéler au plus haut niveau. Ayant une grosse pointe de vitesse finale il doit être suivi de près car il pourrait bien venir mettre tout le monde d’accord !
Derrière deux cracks nous posent une grosse interrogation ! Le premier est tout simplement l’excellent Silver Frost (1). Vainqueur de la poule d’essai des poulains sixième du Jockey Club et du Jacques Le Marois le chouchou de maison d’Yves de Nicolay peut-il rentrer victorieusement ? Fort de six succès en onze tentatives cela paraît tout de même légèrement compliqué car il trouvera sur sa route des chevaux bien plus affutés que lui. En revanche il dispose d’un rush final assez déroutant et pourrait bien faire du dégât s’il est à portée de fusil au début de la ligne droite. Confié au tout jeune Pierre Charles Boudot il aura logiquement de nombreux supporters… Le deuxième est la très bonne pouliche de l’écurie Rouget Elusive Wave (3) ! Lauréate de la poule d’essai des pouliches et notamment deuxième de Goldikova dans le prix Rotschield elle avait refusé de sortir de sa stalle dans le prix du Moulin de Longchamp où elle était installée à six contre quatre. N’ayant plus été revue en compétition depuis le six septembre dernier elle tâchera de rentrer victorieusement et d’offrir un nouveau groupe au crack jockey Christophe Soumillon !
Bien sûr rien n’est établi et les positions théoriques pourraient bien être inversées lors de la pratique ! Vertigineux (2) auteur d’une rentrée plus que convaincante et détenant de très bon titres Enzio (7) vainqueur de listed en Allemagne estimé dans par Nicolas Millière et monté par un Dominique Bœuf toujours aussi redoutable à la lutte ainsi que Polytechnicien (8) qui tente de monter de catégorie seront bien évidemment de potentiels lauréat pour la victoire. La lutte pour les 74 100 euros promis au lauréat s’annonce palpitante et acharnée. En ce début de week-end il y aura juste à déguster ce délicieux groupe II qui aura pour mission d’ouvrir les hostilités d’une fin de semaine en tout point merveilleuse…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
14
11
5
3 708,90 pts
2
Jamaria
11
10
6
3 663,10 pts
3
dundar
11
11
7
3 342,00 pts
4
deka33
12
9
4
3 333,60 pts
5
Aegina
11
9
6
3 331,00 pts
6
Dominique91
12
10
7
3 321,90 pts
7
Patsi972
12
8
6
3 309,40 pts
8
Sergio83
11
9
5
3 286,80 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'