Déjà inscrit(e)
Publié le 15/06/2010 à 18h05
En ce mercredi 16 juin 2010 il n’y aura pas d’épreuve du Grand National du trot comme nous y avons souvent été habitués mais nous aurons le privilège d’assister à trois réunions de très bon niveau. Pendant que le quinté plus se déroulera sur l’hippodrome de Chantilly nos amis trotteurs seront en pleine préparation sur celui de La Capelle pour nous offrir neuf courses de choix. Bien sûr la réunion proposée n’est pas du même niveau que celle offerte il y a quinze jours avec une démonstration du très bon Quilon du Châtelet mais elle a tout de même le mérite de proposer des courses intéressantes. Aujourd’hui la course que nous allons essayer de vous détailler se déroulera aux alentours de 18h15 et verra seize concurrents âgés de six à neuf ans venir se défier sur la grande piste de La Capelle.
Dans ce Prix du Café Le Blagau nous aurons le droit à un départ à l’autostart alors que la course se déroulera sur tracé long de 2700 mètres. Habituellement sur ces longues distances les chevaux partent à la volte et non avec ce mode de départ. Il faudra donc tout de même privilégier les chevaux s’élançant en première ligne même si ceux de la seconde ne sont pas à condamner trop tôt. Après la magnifique victoire de Goldikova acquise certes du minimum mais de magnifique manière espérons que cette épreuve réussira à nous offrir autant d’émotions… Il est vrai que cela sera difficile car la pensionnaire de Freddy Head s’est tout de même offert un nouveau groupe mais ce n’est pas forcément dans les plus belles épreuves que l’on vibre le plus ! Allez revenons à notre course et essayons de trouver celui où celle qui semble capable de mettre tout le monde d’accord et d’empocher les 11000 euros promis au lauréat…
Commençons à détailler la candidature de Quorica Stop (16) qui semble encore être en retard de gains. Après plusieurs disqualifications il a enfin retrouvé son meilleur niveau en alignant deux victoires dans un style très convaincant. La dernière fois en amateur associé pourtant au bon Romain Porée il est mal parti et s’est retrouvé à l’arrière garde. Sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la petite piste il n’a malheureusement pu revenir jouer la victoire et a finalement conclu à une correcte quatrième place. Avant cela il battait le bon Quilian Joyeux qui a depuis répété sur l’hippodrome de Laval et prouvait alors à tout le monde qu’il était bien de retour. Grand cheval aux magnifiques allures il n’est pas incapable d’une bêtise et il faudra toute la vigilance de Dominik Locqueneux pour le garder au trot. Si c’est le cas ce rouleau compresseur devrait enclencher à 800 mètres du but et hausser le ton tout à l’extérieur. Sans fautes le pensionnaire d’Alain Rogier pourrait bien rattraper le temps perdu et reprendre sa magnifique série de victoires…
Quipo de Billeron (5) vient enfin de gagner après plusieurs accessits d’honneur. Sur l’anneau lavallois alors qu’il paraissait battu dans le tournant final il est revenu mettre un dernier coup de reins pour venir arracher la décision. Aujourd’hui le lot semble vraiment être à sa portée et il n’aura qu’à rééditer cette tentative pour espérer la victoire. Habituellement confié à franck Nivard il trouvera Pierre Yves Verva à ses commandes pour le mener au succès. Avec un excellent numéro cinq derrière les ailes et déferré des quatre pieds il ne serait pas étonnant de la voir partir le plus appuyé au betting. En tout cas tirons un grand coup de chapeau à Bruno Bourguoin pour le travail effectué sur ce bon cheval acheté à réclamer et qui a depuis franchi les échelons. Espérons seulement qu’il ne nous fasse pas faux bond !
Picardo (15) tentera ici la passe de quatre et compte bien la réussir ! N’ayant couru que 27 fois alors qu’il est désormais âgé de sept ans il semble tout neuf et prêt lui aussi à rattraper le temps perdu. Entrainé par le redoutable Nico D’haens il n’aura contre lui que son numéro quinze derrière les ailes. Sinon il est en forme et vient de gagner un groupe III sur l’hippodrome de Reims. Sauf cataclysme il devrait logiquement terminer sur le podium… Quiris (7) sera associé au diable de Jos Verbeeck qui vient de faire un coup de trois il y a peu sur cette piste. Auteur d’une très belle fin de course en dernier lieu sur l’hippodrome de Vincennes il trouve ici un bel engagement à la limite de la qualification et s’élancera avec un correct numéro sept. Légèrement perfectible il peut gagner s’il reste au trot !
Derrière des compétiteurs comme Papy Lucaxelo (6) appréciant la piste et présenté pieds nus Prologue Gédé (4) doué mais capable du meilleur comme du pire Nomade de Mai (12) restant sur trois secondes places intéressantes ainsi que Quidam Franca (9) qui adore ce mode de départ et sera confié à l’excellent Pierre Vercruysse seront de possibles placés. Les favoris devraient logiquement bien tenir leur rang même si nous ne sommes pas à l’abri d’une ou deux surprises qui viendraient pimenter les rapports. Dans ce multi et 2 sur 4 il faudra tenter les longues car les rapports risquent tout de même de faire des heureux. Espérons qu’avec toutes ces explications vous saurez quoi jouer et que vous toucherez pourquoi pas le fameux multi en 4 qui paye toujours autant…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
11
10
6
3 494,40 pts
2
Patsi972
12
8
6
3 159,60 pts
3
deka33
12
9
4
3 151,60 pts
4
Tagni2460
13
10
4
3 134,80 pts
5
dundar
10
10
7
2 993,80 pts
6
Mimijaja
9
6
5
2 872,60 pts
7
Mezengep62
12
10
6
2 868,10 pts
8
Cordeauc
11
8
4
2 845,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'