Déjà inscrit(e)
Publié le 29/09/2011 à 10h18
C’est à une très belle réunion que nous allons avoir la chance d’assister ce vendredi après midi sur l’hippodrome de Mauquenchy. Comme pratiquement tous les vendredis désormais les dirigeants de la SECF en collaboration avec ceux du PMU ont décidé de proposer un panel de quatre réunions aux turfistes français. Saint-Cloud aura une belle listed inscrite à son programme Mauquenchy de très belles épreuves durant toute l’après midi avec quelques chevaux en énorme retard de gains Bordeaux fera lui de son mieux pour être au niveau et Vincennes conclura cette journée marathon qui s’annonce fatigante pour les professionnels du cheval. Vous l’avez donc compris c’est du côté de Mauquenchy que nous irons faire un petit tour pour tenter de trouver la perle rare qui deviendra le fil rouge de notre second édito quotidien. Même si les quatrième et septième courses du programme auraient largement convenu à nos attentes puisque des chevaux comme Sirgen promis à un très bel avenir puisqu’il reste sur une deuxième place et deux succès depuis que nous vous l’avons vivement recommandé et Sparkler légèrement foufou mais très doué y participeront nous ne pouvions passer à côté du grand prix de la journée. C’est donc avec le cinquième rendez-vous de la journée le Prix CCHN qui se déroulera à 14 heures que nous allons tenter de vibrer et gagner quelques breloques. Lors de cette belle course européenne pour d’excellents compétiteurs âgés de six à dix ans quelques chevaux de talent seront présents au départ. Parmi nos dix-huit compétiteurs certains ont déjà concouru à un niveau supérieur et ne devraient plus tarder à retrouver les belles épreuves parisiennes par la suite...
D’ailleurs en toute franchise et sans langue de bois ce grand prix aurait fait un bien meilleur quinté plus que celui qui nous est proposé en nocturne sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Le systématisme n’est pas une bonne chose dans les courses hippiques et cela nos dirigeants ne l’ont pas encore compris. Même si ce n’est parfois pas simple il faut s’adapter au jour le jour et choisir la meilleure compétition possible pour que les turfistes puissent s’éclater et établir des pronostics avec un peu plus de sens. En ce qui concerne notre épreuve du jour précisons que notre peloton sera divisé en deux échelons de départ. La course poursuite devrait donc une nouvelle fois être belle. L’épreuve étant bien évidemment support du multi et 2 sur 4 nous allons vous indiquer deux bonnes bases pour que vos lumières soient rapidement éclairées. Ensuite même si nous vous en indiquerons ce sera aussi à vous de faire le reste en ce qui concerne les chevaux de complément. En attendant de vous donner le nom de celui qui nous semble en mesure de décrocher les 16 000 euros alloués au lauréat de notre tournoi évoquons rapidement le cas de Timoko qui s’est littéralement promené mardi soir lors de la qualification pour le grand prix de l’UET. Mené en grande confiance par un Richard Westerink toujours aussi chaud lorsqu’il se met aux commandes de son champion Timoko n’a pas fait de détail et s’annonce comme le grand favori de la finale qui aura lieu du côté de la Suisse. Une fois l’UET remportée si le ciel ne lui tombe pas sur la tête il pourrait bien tenter d’affronter les vieux tant il a de la classe et énormément de courage. Très dur à l’effort il pourrait leur donner un peu de fil à retordre même si face à un Ready Cash il semble encore un peu limité. En tout cas ses premiers pas face à ses ainés s’annoncent électriques et nous avons hâte de les voir…
Pronostic de Neige (18) restera t-il au trot ? Alors certes nous n’allons rien inventer dans cette épreuve où le pensionnaire de Jean Michel Bazire sera en toute vraisemblance le grand favori de l’épreuve mais comment voulez vous aller contre sa candidature. S’il répète ses tentatives de la fin du printemps et du début de l’été ce bon cheval qui est encore en très gros retard de gains court tout seul dans cette belle épreuve. Acheté à l’amiable par Monsieur Slimani et toute une bande de copain dont Jean Michel Bazire Jean Michel Baudoin et Sébastien Moureux font partie ce Pronostic n’a pas tardé à montrer beaucoup de qualités en compétition. Le seul petit hic est qu’il se montre parfois fautif en course et laisse souvent les parieurs le bec dans l’eau. Ce vendredi après midi tout sera donc une question de sagesse avec lui car s’il reste au trot vu l’engagement dont il dispose au second échelon il ne devrait pas y avoir lutte !
La principale opposition viendra en toute logique du bon Quazan (1) qui a littéralement crevé l’écran l’autre jour sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Habitué à aller de l’avant il s’est constamment retrouvé à l’arrière garde après un départ totalement manque et est venu terminer comme un avion en pleine piste après avoir abordé la ligne droite finale en dernière position. De nouveau confier au bon Eric Raffin ce protégé de Pierrick Lecellier semble être dans la forme de sa vie. N’étant pas de tous les jours il faudra absolument regarder de très près son canter d’échauffement qui nous en dira énormément sur ses réelles aptitudes du jour. S’il est bien cadencé et que la piste de Mauquenchy lui convient parfaitement alors il faut le retenir en tête d’un classement car il a la pointure d’un tel lot !
Cette fois ci déferré des quatre pieds Rêve à l’Oliverie (16) aura certainement pas mal de supporters même s’il devra rendre la distance de vingt-cinq mètres. Tombeur de Riktigt Gentil il y a maintenant un peu plus d’un an sur l’hippodrome de Cabourg ce cheval talentueux a ensuite alterné le bon et le moins bon. Capable de fins de courses tranchantes il aura son mot à dire s’il peut être préservé durant le tracé. Donnant toujours le meilleur de lui-même Olympe de Baconval (15) est un placé en puissance. Derrière Quadro de Ray (13) pas encore au top mais qui a de la classe Owen Fouteau (9) qui revient chez les pros avec de l’ambition Romijo (4) actuellement en grande forme et qui alterne les deux disciplines avec bonheur ainsi que Petite Farce (11) qui a la pointure d’une telle épreuve si elle est à cent pour cent auront leur mot à dire pour les places. 18/1/16/15/13/9/4/11 voici souhaitons le la combinaison gagnante du multi. En tout cas pour ce qui est du lauréat s’il trotte Pronostic de Neige devrait être l’heureux élu…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 906,80 pts
2
Moussy
1
1
0
2 816,70 pts
3
Meganrenaultmos
9
8
5
2 405,50 pts
4
chrismen
7
5
3
2 204,40 pts
5
Andrenguye
8
6
2
2 160,80 pts
6
NANBUL
11
7
4
2 113,60 pts
7
choune81130
10
6
4
2 084,00 pts
8
Abouuudi1966
8
6
4
2 064,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'