Déjà inscrit(e)
Publié le 20/05/2012 à 10h49
Bonjour à toutes et à tous les amis et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Après un week-end époustouflant le retour sur terre est généralement extrêmement délicat. C’est pourquoi au lieu d’enchainer avec une longue et ennuyeuse introduction exclusivement consacrée au quinté plus nous avons décidé de séparer cette dernière en deux parties. Evoquons rapidement notre tiercé quarté quinté plus du jour avant de revenir ensuite sur l’extraordinaire victoire d’un Frankel qui est assurément le meilleur cheval de la planète. Comme tous les lundis nous devrons composer avec un handicap divisé de première épreuve labélisé course « D ». Pour débuter cette semaine l’hippodrome de Compiègne sera plébiscité et devrait encore nous donner du fil à retordre. Avec sa particulière piste et sa ligne droite montante il n’est jamais simple de revenir de l’arrière garde et c’est pourquoi les compétiteurs bien placés dans les stalles de départ et aimant aller de l’avant devraient logiquement être avantagés. Comme chaque année lors de notre Prix du Château de Compiègne le plein a été fait puisqu’ils seront de nouveau dix-huit à se masser dans les boites de départ. Nos vieux tontons âgés de cinq ans et plus sont pour la plupart bien connu des quintéistes. Le temps étant une nouvelle fois à la pluie même si celle-ci est annoncée faible le terrain sera alors souple et conviendra normalement à l’ensemble des participants. A l’issue des 2000 mètres un seul pourra soulever le trophée réservé au lauréat et il est donc de notre devoir de vous indiquer son nom...
Toutefois trouver le successeur de Galéo des Flandres ne s’annonce pas être une mission aisée. Avant de débuter notre traditionnelle revue d’effectif revenons sur la spectaculaire démonstration de Frnakel. Samedi sur l’hippodrome de Newbury devant une foule totalement acquise à sa cause et n’ayant effectué le déplacement uniquement pour le voir déployer ses foulées Frankel a prouvé qu’il était resté le même à l’âge de quatre ans. Invincible depuis le début de sa carrière et impressionnant durant toute son année de trois ans beaucoup pensaient alors que le Prince Khalid Abdullah n’allait prendre aucun risque en l’envoyant au haras. Mais le richissime propriétaire est un homme de challenge et lorsqu’il tient une pépite de ce calibre dans les mains il aime en profiter un peu. Sous les conseils d’un Sir Henri Cecil toujours aussi avisé il donnait l’accord de laisser Frankel à l’entrainement pour que ce dernier puisse encore faire le show en 2012. Après une préparation contrariée par une légère blessure le crack se présentait en tant que grandissime favori pour sa rentrée dans les Locking Stakes. Si Excelebration nouveau pensionnaire du maitre incontesté Aiden o’Brien était le seul à pouvoir espérer approcher l’intouchable il allait finalement devoir se résoudre à une lointaine deuxième place. Dans le dos de Bullet Train son leader depuis le départ Frankel passait à l’action à quatre cents mètres du but et s’envolait vers un succès ridicule de facilité. Encouragé par son public durant toute la ligne droite il signait une dixième victoire en autant de tentatives. Avec son score aussi parfait les Black Caviar Cirrus des Aigles et autres champions de cette trempe n’ont qu’à bien se tenir car Frankel est bel et bien présent et compte bien le faire savoir dans les prochains mois en affrontant tous ses prétendants…
Après avoir longuement hésité quant au choix de notre favori du jour nous avons finalement opté pour la candidature du beau Non Stop (2). Ce pensionnaire de Matthieu Le Forrestier a toujours montré de beaux moyens en compétition. Sur la brèche depuis son plus jeune âge il n’avait pratiquement jamais connu de coup de mou avant ce début d’année. Après avoir fait un petit tour à réclamer où il s’est emparé d’une correcte cinquième place il a crevé l’écran par sa malchance en dernier lieu dans le Prix de Jardy. Emmuré vivant toute la ligne droite alors qu’il était bourré de gaz il n’a jamais pu s’exprimer et n’a pu prétendre à mieux qu’à une neuvième place. S’il avait eu le passage il est certain qu’il aurait au minimum terminé dans les trois premiers et aurait même donné chaud au lauréat tant il semblait galoper librement. Aujourd’hui il trouve de bonnes conditions de course et sera associé à un Fabien Lefebvre qui le connait sur le bout des doigts. Espérons seulement que le passage sera fait à Non Stop dans la ligne droite pour qu’il puisse déployer ses magnifiques foulées.
Après une rentrée quelconque au début du mois d’avril sur l’hippodrome de Saint Cloud Gold Save The King (5) a remontré le bout de son nez lors de sa sortie suivante à Longchamp. Il y a trois semaines environ dans un Prix du Pavillon Royal où plusieurs compétiteurs présents ce jour étaient de la partie il a longtemps patienté à l’arrière garde avant de progresser de superbe manière le long du rail pour s’emparer d’une prometteuse cinquième place. Selon François Doumen le cheval est monté en condition sur cette dernière tentative et devrait lutter pour la gagne ce jour. Pouvant adopter toutes les tactiques de course il ne faudra tout de même pas qu’il ne s’endorme en partant avec son numéro onze dans les boites. Avec un expérimenté Gérald Mossé en selle le plan devrait normalement se dérouler sans encombres…
Execution (4) peut-il doubler la mise ? En dernier lieu monté au bouton par un Davy Bonilla qui n’avait plus connu la victoire dans les quintés plus depuis un moment il avait transpercé ses rivaux pour finir. Aujourd’hui malgré sa pénalisation au poids il a encore été chanceux au tirage au sort puisqu’il s’élancera de la stalle numéro une. Sachant démarré il devrait ensuite patienter dans le dos des leaders pour passer à l’attaque au début de la ligne droite et tenter ainsi de doubler la mise. Achetée à réclamer par un Yannick Fouin toujours aussi doué dans cet exercice Royally (9) n’a pas tardé à faire parler d’elle au niveau supérieur. Lors de sa première sortie pour son nouvel entrainement elle a tracé une belle ligne droite pour se classer deuxième de notre Prix du Pavillon Royal. Bonne finisseuse il n’y a que le profil de l’hippodrome qui peut l’empêcher de bien faire…
Galéo des Flandres (7) aurait-il retrouvé toutes ses sensations ? Le tenant du titre de l’épreuve a connu une longue traversée du désert mais vient de refaire parler de lui en s’adjugeant une encourageante troisième place dans un lot similaire. Selon Philippe Demercastel le cheval est pratiquement aussi bien que l’an dernier. Avec un Stéphane Pasquier revenant en grande forme pourquoi ne pas voir ce tandem doubler la mise. Selon Eric Libaud Marendinion (1) n’est pas encore au top de sa condition physique. Mais s’il fait appel à Christophe Soumillon pour le monter ce n’est assurément pas pour lui donner une course de préparation. Derrière Sea Fire Salt (14) peut arracher un chèque s’il dispose d’un bon parcours tout comme Gomez Adams (6) qui peut aller devant et longtemps termineront notre combinaison 2/5/4/9/7/1/14/6 ! Passerons-nous à la caisse ? Pour le savoir réponse lundi en début d’après midi. En attendant à demain les amis et bon quinté plus !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'