Déjà inscrit(e)
Publié le 19/07/2010 à 13h15
En ce Mardi 20 Juillet 2010 deux jours après la superbe victoire inattendue de l’excellente Nuit Torride dans le Prix de Bruxelles qui nous prouve bien que dans les courses tout est possible et qu’il ne faut jamais désespérer les trotteurs seront une nouvelle fois mis à l’honneur. Certes le Tiercé Quarté Quinté plus se déroulera sur l’hippodrome de Vichy grande semaine du galop oblige mais ce sont bien les trotteurs qui ouvriront le bal aux alentours de midi et qui le clôtureront sur les coups de 22 heures. Avant toute chose si vous avez par mégarde manqué notre article quotidien sur le Quinté plus vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien suivant Airwoman le mériterait… qui vous redirigera directement vers notre article détaillé qui vous indiquera tout ce qu’il faut savoir sur le Prix de la Ville de Vichy qui s’annonce passionnant ! Pour notre deuxième édito qui est consacré à une belle épreuve du jour qui se dispute si possible dans une autre réunion que celle du quinté plus nous avions le choix entre deux hippodromes… un breton et un normand ! Surtout ne dites pas à un breton qu’il est normand ou vice versa car vous pourriez bien prendre un petit coup sur la casquette car ils n’aiment pas être confondus…
Pour choisir entre ces deux magnifiques champ de courses le meilleur moyen aurait sans doute été le pile ou face mais comme nous vous avez eu pas mal d’articles parlant de Cabourg ces derniers temps nous avons décidé de vous toucher quelques mots au sujet de Saint-Malo ! Située dans le département de l’Ille et Vilaine cette superbe ville touristique accueille chaque année des milliers de visiteurs venus admirer son architecture et ses lieux-dits. Mais depuis un moment maintenant les personnes ne viennent plus seulement pour admirer le panorama mais aussi pour venir encourager les nombreux champions qui défilent sur cette piste. Sous l’impulsion d’un Michel Vallée devenu président cet hippodrome se développe à une vitesse folle et accueille de plus en plus de réunions Pmu. Pluridisciplinaire il est apprécié des galopeurs des trotteurs et des sauteurs ainsi que des spectateurs qui viennent souvent nombreux ! Aujourd’hui ce sont les trotteurs qui seront à l’honneur avec huit courses au programme. Celle qui nous intéresse le Prix du Groupe Leclerc se déroulera logiquement à 16 heures et verra treize concurrents d’excellent niveau venir se regarder droit dans les yeux sur le parcours des 2950 mètres de cet anneau corde à droite. Avec une allocation totale de 32 000 euros ce Grand Prix du jour promet de nous offrir du beau spectacle et de ravir le public qui sera certainement nombreux en cette saison estivale. Espérons seulement que ces chevaux d’âge ne se ressentent pas trop de la forte chaleur et puissent tenir leurs objectifs. Allez ne perdons plus de temps et mettons nous au boulot pour vous dénicher la perle rare !
Pétale Vrie (4) est incontestablement un cheval en gros retard de gains mais reste néanmoins très perfectible. A n’importe quel moment du parcours il peut « péter » comme on dit vulgairement entre les mains de son driver et laisser par la même occasion ses preneurs sur le bas coté. En dernier lieu à Royal la Palmyre dans une épreuve bien composée où le bon Quid du Prieur s’imposait il n’a assurément pas fait sa valeur. Aujourd’hui le pensionnaire de Louis Baudron court rapproché mais est meilleur ainsi car comme tous les vieux chevaux quand il ne court pas à une dizaine ou maximum quinzaine de jours ils n'est pas forcément performant. C’est peut-être d’ailleurs ce qui lui est arrivé la dernière fois car il n’avait plus couru depuis un mois. Alternant les premières places et les disqualifications ce sera donc un peu tout ou rien avec lui. Mais en tous cas avec son avance de vingt-cinq mètres s’il trotte il ne devrait pas y avoir photo !
Ce Prix du Groupe Leclerc serait-il une histoire de « P » ? Pas impossible car le concurrent qui paraît le mieux armé pour contrecarrer les plans de Pétale Vrie semble être Pacific Sud (1) ! Revenu gentiment après des problèmes de santé ce cheval âgé de sept ans mais n’ayant couru que vingt huit fois semble retrouver la bonne carburation. Après s’être illustré dans les épreuves d’amateurs ce cheval qui gagne presque une fois sur deux treize victoires sur vingt huit courses revient en professionnel avec de grosses ambitions. Etant le moins riche de l’épreuve mais pas le moins qualiteux il essaiera rapidement de sauter dans le sillage de Pétale Vrie pour que celui-ci l’emmène le plus loin possible. En tout cas si son partenaire Julien Dubois arrive à lui donner une course mesure comme il sait si bien le faire il ne serait pas impossible de le voir mettre tout le monde d’accord en final !
Net Baz (12) dépend de superbe entrainement de Franck Leblanc sera déferré des antérieurs et confié à Jean Michel Bazire… il faut donc le prendre en considération ! Pensée Mika (8) vient de remporter un quinté plus sur l’hippodrome de Vincennes devant Beastar qui a répété depuis. Fraîche elle peut réaliser la passe de deux même si cela paraît tout de même compliqué. Derrière des chevaux comme Nachille des Près (10) qui commence réellement à se retrouver et qui trouve un bel engagement Queila des Landes (11) qui si elle ferait sa valeur serait presque déclassée dans ce lot là Que d’Oseille (9) qui aura le redouté Eric Raffin aux manettes ainsi que Quiétude Censerie (3) capable parfois de coups d’éclat seront de possibles lauréats ! Nous devrions assister à une course folle entre les concurrents des vingt-cinq mètres et nos quatre mousquetaires du premier échelon qui seront si tout se passe bien emmenés par l’excellent Pétale Vrie ! Souhaitons seulement qu’il parte au trot pour que la course soit belle… Bonne chance et à demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Arrivée et rapports
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
10
7
5
2 820,50 pts
2
Jamaria
8
7
5
2 816,60 pts
3
Tagni2460
11
8
4
2 782,80 pts
4
deka33
10
7
4
2 777,90 pts
5
Charlie196
9
6
5
2 421,60 pts
6
Cordeauc
8
6
4
2 417,30 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
8
mado26
9
6
4
2 319,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'