Déjà inscrit(e)
Publié le 16/10/2011 à 14h53
La journée des réclamers sur l’hippodrome de Saint Cloud vous a-t-elle donnée entière satisfaction ? De notre côté même si nous trouvons sincèrement que cette réunion ne restera pas dans les mémoires en ce qui concerne le spectacle nous penons que des initiatives de ce type peuvent être vraiment bonnes pour les personnes qui cherchent à investir dans les courses de chevaux. Evidemment pour le turfiste ces courses ne sont pas du tout intéressantes puisqu’il est quasiment impossible d’établir un pronostic sensé et digne d’intérêts. Il a donc fallu beaucoup de réflexion à nos turfistes pour tenter de gagner quelques euros dans ces courses qui ressemblent étrangement à des handicaps divisés mais qui portent le label réclamer. Vendredi après midi il y en avait donc pour tous les gouts. Entre chevaux proposés à la somme de 10 000 d’autres à 20 ou encore certains à 42 000 euros tous les acheteurs pouvaient trouver preneurs. En tout cas de belles impressions ont été laissées en compétition et des hommes comme Monsieur Gérard Augustin Normand ont du faire de sacrées bonnes affaires. Seulement parfois un cheval laisse une bonne impression lors d’un réclamer change d’environnement et par la suite il ne prendra pas un euro. Alors que quelques fois des compétiteurs terminent dans le lointain et gagnent une belle épreuve le coup d’après. C’est le lot des courses et si on aime investir dans l’hippisme il ne faut pas avoir peur de prendre des risques sinon placez plutôt votre argent dans l’immobilier où la pierre vaudra toujours quelques euros contrairement à la cote d’un cheval qui peut descendre en flèche après quelques mauvaises performances...
En ce dimanche 16 octobre 2011 après qu’Auteuil ait ouvert ses portes à un public de connaisseurs venu applaudir des deux mains les champions présents sur l’hippodrome de la Butte Mortemart c’est Longchamp qui assurera le relais. Cependant notre Tiercé Quarté Quinté plus du jour sera bien moins passionnant que celui de la veille et au risque de nous répéter nous stipulons une nouvelle fois que les handicaps divisés de première épreuve nous sortent par les « trous de nez » ! Excusez cette expression un peu populaire que nous connaissons tous et qui n’est pas très classieuse mais nous n’avons pas trouvé meilleur terme pour illustrer la situation. Encore une fois il sera impossible de vous proposer un favori solide qui est certain de terminer dans les trois premiers et encore moins une combinaison en huit chevaux qui tienne la route. Dans ces handicaps tous les chevaux prenant le départ peuvent espérer vaincre et ont logiquement tous la même chance d’où le principe du handicap. De plus quand l’épreuve est exclusivement réservée à des femelles âgées de trois ans et plus nous sommes en droit d’avoir peur. Et oui le Prix Europe 1 quatrième course de la réunion I prévue aux alentours de 15h08 verra bien dix-sept femelles de niveau correct venir se regarder droit dans les yeux sur un gazon de Longchamp qui devrait logiquement être jugé bon souple en raison du soleil qui sévit ces derniers jours sur la capitale parisienne. Toutefois même si l’épreuve est délicate le parcours n’est pas le plus compliqué car sur les 2100 mètres de la grande piste les chevaux de classe devraient pouvoir s’exprimer comme ils le souhaitent. La lice étant placée à douze mètres les numéros de corde n’auront certainement pas une énorme importance. Les attentistes pouvant revenir de l’arrière garde vous pourrez donc jouer comme bon vous semble…
Sans mentir plusieurs juments auraient pu prétendre au titre de favorite dans cette compétition où beaucoup peuvent l’emporter. Après une longue réflexion c’est finalement Garmerita (3) qui trouve des conditions de course idéales et qui ne dit jamais non à l’effort qui aura la lourde tâche de porter nos couleurs. Depuis le début de sa carrière la pensionnaire de Dominique Sépulchre ne cesse de se distinguer au niveau des quintés plus. Lauréate d’un évènement cette année elle a ensuite très bien tenu sa partie malgré sa forte pénalisation au poids. Cette fois ci elle aura un excellent numéro de corde dans les stalles puisqu’elle s’élancera de la corde numéro une. Mickaël Barzalona la connaissant sur le bout des doigts elle devrait partir très appuyée à la cote. Douée et disposant d’une bonne pointe de vitesse finale elle peut vaincre si le parcours lui est sur mesure !
Xavier Nakkachdji est un entraineur extrêmement habile qui ne fait pratiquement jamais aucune erreur quand il présente un cheval dans la catégorie des gros handicaps. Avec Rum Chocolate (2) l’un des hommes de confiance de Gérard Augustin Normand peut ajouter un nouveau quinté plus à sa collection déjà bien fournie. Maintenant prise en 40 et demi de valeur cette belle grise semble tout de même pouvoir encore jouer les premiers rôles dans cette compétition. Elle aussi bien placée dans les stalles de départ elle aura également son fan club car elle est très aimée par le public. Avec ses œillères australiennes cette représentante de la célèbre casaque blanche toque violette de Gérard Augustin Normand laissera encore son cœur sur la piste pour ramener un bon chèque à la maison !
Restant sur trois victoires de rang Minakshi (6) peut en signer une quatrième car son mentor Pascal Bary est extrêmement confiant au sujet de la candidature de son poulain. Plaisante lauréate lors de son dernier essai en compétition cette belle baie devra tout de même s’élancer à l’extérieur de la piste avec un numéro treize qui n’est jamais évident. Venant de s’imposer dans un lot qui tient parfaitement la route si elle répète sa place est au minimum dans le multi ! Olivier Peslier ne fait jamais dans la demi mesure quand il monte pour Monsieur Jean Marie Béguigné. Avec Légendary Glory (12) le tandem pourrait bien signer un énième succès. Les dernières performances de ce performeur hors paire sont excellentes et effectuées dans des compétitions similaires. Dès lors il n’a qu’à refaire cette valeur pour terminer dans les trois premiers !
Un autre tandem François Rohaut et François Xavier Bertras pourrait bien s’illustrer dans cet évènement. Quartz (11) qui défend es intérêts du bon Haras d'Etreham peut faire l’arrivée de ce rendez-vous car il tourne autour de son quinté depuis un petit moment. L’entourage attendant une bonne performance il faut absolument le retenir dans un classement. Dans cette épreuve si elle dispose d’un bon parcours nous avons un réel coup de cœur pour Annapurna (13). Redoutable finisseuse elle peut espérer mettre plus d’un adversaire au pas dans la phase finale. Enfin concluons avec Alma Alta (8) qui peut offrir un joli coup de trois à Gérard Augustin Normand ainsi que Jeannie Johnston (17) superbement bien placée en bas de tableau car elles peuvent espérer vaincre. 3/2/6/12/11/13/8/17 peut être la combinaison gagnante de cette course. Mais beaucoup d’autres peuvent également l’être et il faudra donc être très inspiré pour gagner de l’argent dans ce délicat rendez-vous. A demain chers lecteurs pour une nouvelle semaine et n’oubliez pas d’écrire !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 879,30 pts
2
Moussy
1
1
0
2 789,70 pts
3
Meganrenaultmos
9
8
5
2 371,00 pts
4
chrismen
6
5
3
2 116,80 pts
5
choune81130
9
6
4
2 009,90 pts
6
mendy
8
6
3
2 000,50 pts
7
Abouuudi1966
7
6
4
1 939,80 pts
8
NANBUL
10
7
4
1 931,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'