Déjà inscrit(e)
Publié le 25/08/2010 à 22h51
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Ce jeudi 26 Août 2010 nous auront le droit au fameux système des trois réunions qui fait toujours autant recette. Le quinté plus dont vous pouvez retrouver un article détaillé lui étant consacré en première page de notre site se déroulera sur l’hippodrome de Deauville alors que les trotteurs seront mis à l’honneur à Mauquenchy dès midi et sur l’hippodrome des Sables d’Olonne en semi-nocturne. Nous sommes déjà à la fin du mois d’Août et les nocturnes de Cabourg et le meeting de Deauville sont pratiquement terminés. C’est fou ce que le temps passe vite tout de même car dans à peine deux mois nous débuterons déjà le meeting d’hiver de Vincennes alors que les victoires d’Oyonnax dans l’Amérique et de One du Rib dans le Cornulier semblent datées d’hier. Mais aujourd’hui nous n’aurons pas Vincennes au programme et il va donc falloir que nous choisissions entre Mauquenchy et Les Sables d’Olonne. Allez comme nous sommes déjà à la fin de l’été nous allons prendre un dernier bain de soleil en se rendant sur l’hippodrome vendéen. Véritable de fief de la famille Raffin par le passé qui gagnait pratiquement toutes les courses qui s’y déroulaient il est maintenant devenu très en vogue et de nombreux professionnels n’hésitent plus à faire le déplacement pour venir participer à ses nocturnes qui marchent toujours autant.
Un peu à l’image de Cabourg les tribunes sont à chaque fois pleines et l’ambiance est au rendez-vous. Il est agréable de constater que la ferveur revient sur les hippodromes et que les jeunes s’intéressent aux courses car nous avons besoin de la relève. De plus les nouveaux joueurs parient complètement différemment des anciens ! Maintenant ils veulent de l’argent tout de suite et s’adonnent beaucoup au jeu simple gagnant alors que les plus âgés préfèrent eux leur petites combinaisons en couplés où en trios qui sont moins onéreuses mais qui peuvent rapporter gros. Une nouvelle fois en ce jeudi soir il y aura toutes sortes de joueurs qui parieront dans notre épreuve. Après une longue hésitation entre le Prix de la Société du Cheval Français et le Prix Infant du Bossis nous avons finalement choisi le second nommé. Pourtant le premier réservé aux femelles verra les bonnes Réédite Gédé et Rasta Perrine se livrer un duel à couteaux tirés. Mais comme notre course était un grand prix nous ne pouvions la passer sous silence. Sur le parcours difficile des 2775 mètres de cette belle piste en sable corde à gauche ils seront dix-huit concurrents âgés de cinq à dix ans et n’ayant pas gagné 177 000 euros à venir se masser dans les aires de départ. Dans ce rendez-vous la moitié de notre peloton partira avec vingt-cinq mètres d’avance. Evidemment ce sont les moins riches qui auront se privilège car les plus riches devront eux rendre au plus vite leur handicap initial s’ils veulent avoir une chance de faire l’arrivée. Avec une allocation totale de 30000 euros notre grand prix souhaitait absolument faire le plein et c’est un grand sourire qu’il a affiché quand il a vu les dix-huit compétiteurs inscrits au programme. Maintenant il ne nous reste plus qu’à trouver la bonne base de ce multi et 2 sur 4 qui s’annonce passionnant !
Débutons logiquement notre revue d’effectif en parlant de la candidature de Rigor Magique (9) ! Découvrant un engagement sur mesure à la limite du recul il devra absolument s’appliquer pour ne pas manquer cet objectif. Franchement ne pas rendre vingt-cinq mètres pour six cent euros cela n’arrive pas tous les jours et il serait dommage de ne pas en profiter. Mais une course reste une course et il est toujours difficile de franchir le poteau en première position. Cependant le chouchou de la famille Fougères reste sur d’excellentes sorties et notamment une belle troisième place dans un lot bien composé. Avant il avait enchainé deux victoires dans le temple du trot à Vincennes et sur cette valeur il devrait logiquement être dans le coup. Ce fils d’Igor de Miennais aura tous les atouts de son coté car il sera déferré des quatre pieds. Franchement je ne vois pas ce qui peut l’empêcher de figurer dans le multi…
Mais Rigor Magique ne court pas tout seul loin de là ! Derrière Jean Michel Bazire aura une nouvelle fois les dents bien affutées et compte bien mettre à mal la supériorité annoncée du favori. Aujourd’hui pour ajouter une nouvelle victoire à son palmarès déjà bien fourni il devra mener au succès le bon Rohant d’Echal (4). Dépendant de l’habile entrainement de Damien Piel ce bon cheval à de la qualité mais reste quelque peu perfectible. Capable de fauter à n’importe quel moment du parcours il faudra toute la vigilance de son driver pour le maintenir au trot. En revanche quand il trotte il avance et n’est jamais loin de la vérité. Dès lors avec le représentant de la célèbre casaque Minnier on ne va pas vous dire que vous jouez à quitte ou double… mais presque !
Novano du Brindeau (11) est en grande forme actuellement et est d’une belle régularité. Restant sur d’excellentes sorties dans de belles épreuves il faudra absolument le retenir en confiance car il sera déferré des quatre pieds. Qualin de Montfort (10) est un super cheval mais il sera aujourd’hui simplement piloté par son entraineur. Même si M-J Ruault est loin d’être un manchot nous le retiendrons plus pour une place. Derrière des chevaux comme Poulot des Cintys (16) bon troisième en dernier lieu dans une bonne course Qualine de l’Orge (18) bien engagée et capable de prendre un chèque sur sa classe Perle du Puits (3) qui partira en tête et qui aime aller de l’avant ainsi que Quick de Gournay (1) dépendant du redoutable tandem Olicard-Corbineau seront de possibles lauréats. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon jeudi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
chrismen
3
3
2
1 452,20 pts
2
taragnard
2
2
1
1 130,30 pts
3
Deferrer
4
2
0
1 102,80 pts
4
Totor66
3
2
1
1 057,70 pts
5
Fil
3
2
1
993,00 pts
6
Dejala
2
2
1
982,50 pts
7
Walfrid631
4
4
2
969,30 pts
8
Meganrenaultmos
4
3
3
964,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'