Déjà inscrit(e)
Publié le 07/08/2010 à 14h30
Après le prix Rothschild anciennement Prix d’Astarté pour les anciens la semaine passée remporté de brillante manière par une certaine Goldikova qui le gagnait d’ailleurs pour la troisième année de suite nous allons déjà attaquer le deuxième des cinq groupes I de ce meeting Deauvillais qui a déjà débuté depuis presque une dizaine de jour. A la fin du mois ce magnifique meeting où les galopeurs sont mis à l’honneur comme pratiquement jamais durant l’année hormis bien sûr le premier dimanche d’Octobre où les Sea The Stars Zarkava et Dalakhani nous avaient fait vibrer dans l’arc de Triomphe et où d’autres champions en devenir nous procurerons des émotions fortes prendra fin pour notre plus grand malheur ! En tout cas cette annonce le fin du festival de Deauville fera des malheureux mais également des heureux car le meeting d’été de Vincennes battra son plein et viendra de reprendre depuis quelques jours. Et oui dans la vie on ne rit jamais souvent en même temps pendant que certains font la fête en dépensant des sommes folles certains enfants ne mangent pas dans le monde… Mais bon d’après certains c’est le principe même de l’économie ! Bref en tout cas à Turf Fr ainsi que vous chers lecteurs enfin nous l’espérons nous n’avons pas la même vision des choses et souhaitons ardemment que chaque être humain puisse être heureux.
Allez ne nous égarons pas de notre sujet principal car des lignes sur les choses qui ne sont pas bien faites dans la vie nous pourrions en écrire des tonnes. Ce dimanche 8 Août dans notre deuxième article quotidien nous allons donc vous parler du groupe I de la journée le Prix Maurice de Gheest ! Toujours remporté par de bons concurrents ce classique nous offre toujours des arrivées sensationnelles et cette édition 2010 ne devrait logiquement pas déroger à la règle. Avant de rentrer dans le vif du sujet nous vous rappelons juste que si vous avez manqué notre article sur le quinté plus le Prix de Pont l’Evêque nous vous invitons à vous rendre en première page de notre site où vous retrouverez un article lui étant totalement dédié. Pour notre épreuve ils seront quinze concurrents âgés de trois ans et plus à venir se regarder droit dans les yeux sur le parcours ultra rapide des 1300 mètres de la magnifique ligne droite en gazon deauvillaise. Par contre nous trouvons dommage qu’avec quinze partants cette épreuve n’ait pas été choisie pour être support du Tiercé Quarté Quinté plus car elle aurait été plus passionnante que le handicap qu‘on nous a proposé. Mais bon les décisions de France Galop je crois que nous ne les comprendrons jamais. L’heureux candidat qui franchira le poteau en tête aura la chance d’empocher un chèque de 142850 euros à poser directement sur son compte en banque. La course n’est pas jouée d’avance et plusieurs concurrents peuvent prétendre à la victoire. A présent essayons de trouver lesquels !
Beaucoup de participants auraient pu prétendre a être en photo en haut de notre article mais le cœur a parlé et c’est finalement Joanna (15) qui aura nos faveurs. Tout d’abord c’est une française. Je sais nous sommes tous du même monde et de la même race la race humaine mais dans les grands moments de sport il est normal de privilégier notre patrie. N’y voyez aucun signe patriotique car ce n’est pas du tout notre cas mais là comme il n’y a pas de champions étrangers qui nous fassent rêver nous avons préféré mettre en avant la pensionnaire de Jean Claude Rouget qui pour nous est une toute bonne pouliche. Lauréate de trois de ses quatre tentatives et notamment récemment d’un superbe groupe III où elle s’était envolée il serait fou de ne pas la retenir sur un ticket. Défendant la célèbre casaque d’Hamdam Al Maltoum cette brave et courageuse pouliche semble avoir franchi un palier en dernier lieu et semble capable de gagner au niveau groupe I. En revanche elle n’a pas forcément tiré un bon numéro dans les stalles avec le treize. Mais elle aura pour elle son petit poids de 54 kilos et demi et sera montée par un Christophe Soumillon en forme olympique. Avec un bon parcours cette phénomène pourrait bien signer sa première victoire classique…
Le visiteur anglais Régal parade (3) a enfin prouvé qu’il était revenu à son meilleur niveau celui ou il avait gagné facilement la sprint cup. Aujourd’hui ce pensionnaire de Monsieur Nicholls vient sur notre sol avec pour ambition de faire de gros dégâts et de prouver à nos petits français qu’ils ne sont pas les maîtres du sprint. Evidemment même s’il vient de renouer avec la victoire cela ne s’annonce pas simple car il devra lui aussi s’élancer pratiquement à l’extérieur avec le numéro quatorze dans les stalles. Monté par le jeune Nicholls qui tentera d’enlever ce superbe groupe I il pourrait partir comme une balle pour rapidement se placer en tête. Si c’est le cas nos compatriotes n’ont qu’à bien se tenir !
Derrière plusieurs chevaux joueront également la victoire et n’auront qu’une idée en tête passer le poteau en première position pour poser sur la photo d’arrivée ! War Artiste (7) qui commence à trouver ses marques et qui reste sur une belle victoire Varenar (1) qui serait presque déclassé s’il retrouvait son niveau d’antan Alverta (12) qui est pratiquement tout le temps sur le podium Amico Fritz (6) qui a bien progressé passant de niveau quinté aux groupes I Planet Five (5) dépendant du redoutable tandem Pascal Bary-Stéphane Pasquier Mariol (4) capable de tout et associé à Franck Blondel ainsi que High Standing (2) qui vient de terminer dans le proche sillage de Regal Parade seront de possibles trublions. A ce moment précis nous n’avons plus qu’une chose à vous dire… Cocorico et allez la France ! Bon classique chers lecteurs et à demain…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
9
6
4
2 641,70 pts
2
Tagni2460
10
7
4
2 394,70 pts
3
Jamaria
7
6
4
2 307,80 pts
4
Mimijaja
6
5
5
2 291,60 pts
5
mado26
9
6
4
2 282,00 pts
6
Charlie196
8
5
4
2 274,40 pts
7
Cordeauc
7
5
4
2 266,60 pts
8
deka33
9
6
3
2 261,80 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'