Déjà inscrit(e)
Publié le 17/05/2010 à 11h50
En ce mardi 18 mai 2010 trois superbes réunions nous seront proposées. Comme tous les mardis soir il y aura la célèbre nocturne de Vincennes réservée aux trotteurs où les professionnels tels que Jean Michel Bazire où encore Pierre Levesque essaieront de briller sous les sunlights des projecteurs du temps du trot. Les galopeurs seront quant à eux à l’honneur dans le sud de la France à Marseille Borély où ils devraient logiquement prendre quelques rayons de soleil en plus d’engranger les belles allocations proposées. Mais l’attraction du jour sera bien évidemment en réunion sur l’hippodrome d’Auteuil avec le Prix Pont d’Or rebaptisé Prix Guillaume Javoy !
L’émotion sera à son paroxysme quand les 18 combattants de l’épreuve pénètreront dans l’arène pour venir rendre du mieux qu’ils le peuvent hommage à ce jeune homme au sourire d’ange parti trop tôt au goût de tout le monde. Inconsciemment dans un précédent édito où Royal Palois était mis en vedette j’évoquais la mémoire de ce garçon qui avait connu ses plus grandes joies professionnelles avec son champion. Malheureusement le charmant Guillaume nous a quitté à l’issue d’une chute mortelle sur un hippodrome provincial. Aujourd’hui on ne vous demande pas de sortir les mouchoirs mais nous souhaitons ardemment que le spectacle soit au rendez-vous sur le parcours de steeple-chase long de 3300 mètres. Dès lors messieurs les participants du jour âgés de cinq ans et plus ce n’est pas un souhait mais un ordre et j’espère que le vainqueur aura une pensée bienvenue au moment de son interview pour ce jockey de talent qui doit nous regarder dignement de là haut…
Allez la petite parenthèse émotion refermée revenons au jeu car c’est aussi pour cela que nous sommes là ! Dans cette épreuve du multi et deux sur quatre un cheval paraît tout bonnement déclassé et devrait s’affirmer comme l’uns des meilleurs steeple-chaser d’Auteuil ! Avec sa belle robe grise et ses allures de champions Raphy de la Roche (8) vient de nous impressionner à deux reprises. La première fois il faisait une rentrée mais restait sur une bonne fin de course paloise ! Dans un lot moyen il se promenait et gagnait dans le plus commun des canters après la réception du saut de la dernière haie. La deuxième fois lors de son ultime essai cela fût un peu plus laborieux car il se montrait cette fois beaucoup moins appliqué au niveau de ses sauts ! Néanmoins bien qu’ayant énormément fauté tout au long du parcours il nous prouvait toute l’étendue de son talent et sa classe de plat dans la ligne droite finale même avec 70 kilos sur le dos. Aujourd’hui il retrouvera le fidèle pilote de la maison Cottin Phil Carberry à ses commandes ! Dans un terrain souple qui ne devrait pas le déranger il devrait logiquement partir le plus appuyé à la cote. Etant en énorme retard de gains et s’améliorant de jour en jour il serait une grosse bêtise de jouer contre lui et pire de l’écarter d’un ticket. Maintenant l’avenir vous appartient et nous ne pouvons plus rien pour vous…
Même s’il apparaît au dessus de ses adversaires le magnifique Raphy de la Roche ne court pas seul ! Son opposant principal pourrait bien être le protégé de Marcel Rolland Pacha Collonges (11) ! Portant le nom d’un label devenu célèbre dans le monde des courses d’obstacles la propriété de ce top entraineur vient d’effectuer une excellente rentrée après presque… trois années d’absence ! Et non vous ne rêvez pas à l’issue d’une victoire ce bon cheval s’était malheureusement accidenté et avait du attendre de très nombreux mois pour revenir en compétition. La dernière fois pour sa réapparition il courait très bien et démontrait par la même occasion qu’il n’avait rien perdu de sa superbe. Pour sa fameuse deuxième course après une rentrée avec son partenaire du jour Alexis Acker qui n’avait pu contrôler ses émotions au moment du départ de son champion Rock Noir en Angleterre il s’appliquera à bien sauter pour venir bien terminer. Bien luné il peut mettre tout le monde d’accord au vu de sa qualité !
Derrière ces deux incontournables le vétéran Aflatoun (7) émettra encore de grosses prétentions même à l’âge de sept ans. Décevant dans un événement en dernier lieu il tâchera ici de se réhabiliter pleinement. Entrainé par l’habile David Windrif qui n’a pas son pareil pour emmener un cheval au top dans un handicap comme l’attestent les victoires de Dulce Léo et de Rescato de l’Oust récemment il aura certainement de nombreux supporters et donnera encore son maximum pour offrir son une nouvelle victoire au jeune Bastien Bénard qui pourrait bien avoir gagné quelques minutes auparavant dans le gros morceau du jour ! Le deuxième atout de la maison Rolland Klark (2) n’est pas à condamner sur son dernier échec ! Jamais dans le rythme il avait rapidement perdu toutes chances après une où deux fautes fatales. Trouvant de bonnes conditions de course il a sa place dans le multi si Grégory Adam arrive à lui masquer l’effort !
Des chevaux comme Cathelie (14) restant sur quatre victoires en cinq tentatives à un échelon moindre Tarakan (3) qui effectuera une petite rentrée mais qui n’est pas dénué de moyens bien au contraire Cadoudo (9) monté par un David Cottin en route pour une deuxième cravache d’or consécutive ainsi que Quaresca (13) tentant de retrouver son meilleur niveau sont de possibles placés ! Même si l’attraction du jour sera bien évidemment le quinté plus ce Prix Pont d’Or sera bien le moment fort émotionnellement parlant de ce mardi 18 mai 2010. Il n’y a plus qu’une chose à dire Guillaume repose en paix et bon vent jeune homme au talent fou…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
11
10
6
3 494,40 pts
2
Patsi972
12
8
6
3 159,60 pts
3
deka33
12
9
4
3 151,60 pts
4
Tagni2460
13
10
4
3 134,80 pts
5
dundar
10
10
7
2 993,80 pts
6
Mimijaja
9
6
5
2 872,60 pts
7
Mezengep62
12
10
6
2 868,10 pts
8
Cordeauc
11
8
4
2 845,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'