Déjà inscrit(e)
Publié le 14/10/2011 à 18h51
A toutes et à tous nos fidèles lecteurs de Turf Fr nous souhaitons la bienvenue et un agréable moment en notre compagnie. Chaque jour dans notre second édito quotidien nous faisons notre maximum pour vous trouver de gros chocolats à consommer sans modération. Bien sûr une course hippique restant une course hippique nous ne pouvons vous trouver chaque jour des chevaux qui se baladent littéralement mais dans l’ensemble les statistiques sont plutôt excellentes et ceux qui nous suivent depuis le début de l’année ont du ramasser quelques euros. Pas de quoi se payer une grosse voiture avec des initiales de trois lettres commençant par la lettre B… mais un bon voyage en famille qui permet de décompresser après de durs mois de labeur au travail. Pour certains les courses ne sont uniquement qu’un pari où l’on est certain de perdre de l’argent et où la moitié des joueurs finissent dans le caniveau. Pour nous l’hippisme est quelque chose de noble et sans les joueurs les courses n’existeraient pas. Evidemment quelques uns ont tout donné jusqu’au dernier centime pour tenter de se refaire après avoir pensé toucher le gros lot mais pourquoi ne pas parler de ceux qui réussissent à gagner de l’argent en jouant aux courses ? Pourquoi stigmatiser ces personnes comme de vulgaires parieurs qui n’ont aucun mérite à se remplir les poches en sirotant un bon cocktail ? Tout simplement car nous sommes tous d’une nature jalouse. Voir quelqu’un qui ne travail pas gagner plus d’argent en faisant simplement travailler ses méinges alors qu’un ouvrier qui donne sa vie au travail se fait anormalement une paye de misère cela dérange les consciences. Mais devenir joueur professionnel n’est pas donné à tout le monde car cela demande énormément d’implication et de savoir au niveau des courses hippiques. Certains débutants pensent qu’en jouant les gros outsiders ils pourront toucher le gros lot et devenir millionnaire...
Premièrement ces turfistes jouent souvent des pièces et peuvent se permettre de parier deux euros sur un cheval à 100/1 sachant que s’il perd cela ne va pas l’empêcher de manger le soir. En revanche les plus gros joueurs de France comme Alexandre Prévost également propriétaire de Rapide Lebel se doivent d’être un minimum logique pour gagner leur vie en conséquence. Dès lors messieurs qui critiquez ces hommes qui sont arrivés de nulle part et ont réussi à faire fortune avec seulement quelques billets en poche je vous propose de relever le défi et d’arriver à réaliser le même exploit qu’eux. Ensuite nous en reparlerons et vous me direz alors si turfiste ne peut pas devenir un métier à part entière… En ce dimanche 16 octobre 2011 Longchamp tiendra la corde avec plusieurs courses évènements. Mais comme aucune d’elle n’est support du multi et 2 sur 4 nous avons décidé de faire plaisir aux fanatiques du trot avec un Grand Prix Provincial qui aura lieu sur l’hippodrome de Beaumont de Lomagne. Avec seulement douze partants au départ notre sixième épreuve de la réunion II ne sera également pas support d’un de nos jeux favoris mais aura le mérite de nous offrir du spectacle. Sur une piste corde à droite où il n’est jamais évident de revenir de l’arrière garde notre peloton sera divisé en deux parties avec notamment six courageux qui devront rendre la distance. Sur le parcours assez rapide des 2550 mètres le chronomètre devrait s’affoler car des concurrents de classe internationale n’ayant pas encore gagné 550 000 euros seront au départ. Ne reste plus qu’à savoir désormais lequel d’entre eux passera le poteau en première position !
Magic Sisa (1) est-il imbattable au départ de cette épreuve ? A cette question nous répondons par l’affirmative mais précisions qu’il sera difficile à devancer s’il effectue la même valeur qu’en dernier lieu. L’autre jour ce trotteur suédois faisait le déplacement sur notre sol. Fort de très bonnes performances dans son pays natal il déposait l’opposition et s’envolait vers un succès ridicule de facilité. Pour être présent ce jour sur l’hippodrome de Vincennes il laissait Dominik Locqueneux ébahit et rêveur. A la suite de ce succès ce cheval encore en très gros retard de gains était envoyé dans le spécialiste des chevaux d’origine étrangère sur notre sol Fabrice Souloy. Quelques semaines plus tard et après une bonne prise en main de la part du mentor de Rolling d’Heripré le voici au départ de ce grand prix avec un certain Dominik Locqueneux aux commandes ! Dès lors tous les espoirs semblent permis…
Si Dominik Locqueneux avait décidé de piloter Staro Cold Carat (6) à la place de Magic Sisa alors nous aurions certainement retenue le pensionnaire de Robert Bergh en tête de notre classement. Fort de sa victoire dans le Grand Prix de L’UET sur l’hippodrome d’Avenches avec un certain Kaddet Cd ce driver suédois qui concoure beaucoup sur notre sol a choisi de se mettre au sulky de son pensionnaire. Doué et pouvant pratiquer la course en avant il peut aller très loin s’il est bien luné. Le cheval de classe du lot est certainement le petit chouchou de l’écurie de Jean Marc Machet Nino le Blond (12) qui est désormais dans sa dernière année de course et qui aurait pu prendre beaucoup plus d’allocations durant sa carrière s’il n’avait pas connu quelques petits problèmes de santé. Rendre vingt-cinq mètres il connaît et cela ne lui fait assurément pas peur. Adorant la piste de Beaumont de Lomagne et Frankie Corbineau le drivant à la perfection il peut espérer la gagne s’il recolle rapidement au peloton !
Désormais passé sous la responsabilité de Stéphane Provoost Orage Mauzun (5) peut enchainer les victoires dans ces grands prix provinciaux. Très estimé depuis le début de sa carrière par Jean Philippe Ducher il appartient maintenant à l’écurie Danover qui connaît généralement une très belle réussite. A Bobby Lacroix de jouer à présent car l’engagement est très bon. Nouistiti (3) aime pratiquer la course en tête sera déferré des quatre pieds et s’élancera au premier échelon. Si Rolland Jaffrelot se déplace en personne ce n’est pas pour faire le tour m Concluons avec Pepa (9) qui vient d’être devancée par un Néarque qui vient de répéter sur l’hippodrome de Feurs lors d’un quinté ainsi que Prince Charmant (11) qui finira bien par exploser un jour ou l’autre car ils ont la pointure d’un tel lot. L’épreuve est bien plus ouverte qu’il n’y parait et à voir désormais si les locaux arriveront à rester maitres chez eux…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 879,30 pts
2
Moussy
1
1
0
2 789,70 pts
3
Meganrenaultmos
9
8
5
2 371,00 pts
4
chrismen
6
5
3
2 116,80 pts
5
choune81130
9
6
4
2 009,90 pts
6
mendy
8
6
3
2 000,50 pts
7
Abouuudi1966
7
6
4
1 939,80 pts
8
NANBUL
10
7
4
1 931,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'