Déjà inscrit(e)
Publié le 15/05/2010 à 22h01
En ce dimanche 16 mai 2010 les chapeaux hauts de forme et tenues correctes seront exigés pour parader sur l’hippodrome de Longchamp. La réunion prévue ce jour est tout simplement extraordinaire. Certes elle n’a rien à voir avec celle de l’Arc de Triomphe disputée le premier dimanche du dixième mois de l’année mais elle nous changera du quotidien et émerveillera les petits et les grands. Mais pourquoi tant d’enthousiasme de ma part ? Franchement après des réunions de niveaux moyens tout au long de la semaine ce week-end nous offre du spectacle à ne plus savoir quoi en faire.
Après les exploits de Quauvin et de Quemeu d’Ecublei samedi sur la cendrée de Vincennes l’hippodrome de Longchamp va être le théâtre des deux célèbres groupes I Poule d’essai des poulains et poule d’essai des pouliches ! Bien sûr le prix Hoquart sera aussi au programme mais sera éclipsé par ses deux gros morceaux. Dans les travées du magnifique hippodrome parisien la question sera sur toutes les lèvres qui succèdera à Silver Frost et Elusive Wave qui s’étaient baladés l’an passé ? Franchement difficile d’être affirmatif mais nous allons tout de même essayer de vous éclairer au mieux dans votre choix…
Depuis ma tendre enfance mes parents m’ont toujours dit « honneur aux dames » ! Etant garçon à respecter ce que l’ont me dit et à écouter les anciens commençons par la Poule d’Essai des Pouliches qui se déroulera aux alentours de 14h35 ! Comme indiqué plus haut la pensionnaire de Jean Claude Rouget Elusive Wave est la tenante du titre et avait triomphé somme toute facilement. Cette année l’entraineur palois présentera la bonne Joanna (5) pour conserver son titre ! Lauréate d’un groupe III pour sa rentrée la représentante de la casaque d’Hamdan Al Maktoum émettra de grosses prétentions au départ même si elle doit passer sur le corps de la jeune crack de la famille Abdullah Spécial Duty (3) ! Venant d’aller défier les Anglais sur leur sol en les battant à la régulière dans leur épreuve phare les 1000 guinées de Newmarket elle reviendra sur notre sol avec le statut de grande favorite et auréolée d’une magnifique victoire. Montée par un Stéphane Pasquier en forme olympique la chouchoute de Christiane Head-Marek essaiera de remporter la deuxième étape du fabuleux triplé visé 1000 guinées poule d’essai des pouliches et Prix de Diane. Si elle réussissait ce magnifique exploit elle rentrerait à coup sur dans l’histoire. Mais attention la grande favorite de la course ne concourra pas seul ! Sur le fameux parcours des 1600 mètres de la grande piste la crack de la maison de Son Altesse Karim Aga Khan Rosanara (4) émettra de grosses prétentions. Vous rappelez vous de cette pouliche ? Le jour de l’Arc de Triomphe Christophe Soumillon avait tout fait pour pouvoir monter cette excellente pouliche dès qu’il avait appris la blessure de Christophe Patrice Lemaire qui le suppléait alors. La suite tout le monde la connaît elle se baladait à l’issue d’un rush final à la Zarkava. Venant d’effectuer une rentrée correcte mais sans plus elle sera probablement montée en condition. Maintenant que tout est dit il n’y a plus qu’a !
Entre nos deux classiques du jour il y aura bien évidemment notre quinté plus national que vous pouvez retrouver dans un édito détaillé en première page de notre site ! Aux alentours de 15 h 40 la pression commencera à monter et les meilleurs poulains de la planète âgés de trois ans rentreront en piste. Honnêtement cette année le lot réservé aux femelles est aussi intéressant que celui pour mâles. L’attraction de la course sera toutefois la présence de Siyouni (2) au départ et de son fameux leader Rajsaman (1) qui avait défrayé la chronique en n’étant jamais rattrapé lors de son ultime essai. Probablement installé favori de l’épreuve Siyouni trouvera sur son dos le crack jockey Christophe Patrice Lemaire dorénavant associé aux premières chances de la célèbre casaque verte épaulettes rouges. Vainqueur lui aussi le jour de l’Arc où les Aga-Khan avait fait une incroyable razzia il viendra ici avec de grosses ambitions et espèrera repartir avec les 257 130 euros promis au lauréat. Le principal opposant à ce champion en devenir sera certainement l’anglais Dick Turpin (11) qui vient simplement d’être battu par notre champion national Makfi qui a réussi à battre les anglais chez eux. Ce coup ci ce sera l’anglais qui viendra sur notre sol avec une grosse envie de revanche. Entrainé par l’habile Richard Hannon qui s’est imposé samedi avec Paco Boy il partira très appuyé à la cote et sera incontestablement l’étranger le plus sérieux. Rajsaman (1) le leader fou Lope De Vega (5) dépendant du redoutable entrainement d’André Fabre ainsi que Zazou (16) qui peut être la surprise venue d’Allemagne son de possibles placés…
Cette journée sera tout simplement extraordinaire et nous procurera des émotions inoubliables ! Le prix Hoquart sera lui aussi très intéressant à suivre où Makani et Ivory Land nous offrirons un duel épique ! En attendant le célébrissime prix de l’Arc de Triomphe nous pourrons en prendre plein les yeux avec ces deux magnifiques courses qui resteront à jamais dans nos mémoires. Il faudra donc venir en nombre encourager ces cracks sur l’hippodrome de Longchamp ce dimanche et surtout n’oubliez pas… mettez vous sur votre trente et un !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
11
10
6
3 494,40 pts
2
Patsi972
12
8
6
3 159,60 pts
3
deka33
12
9
4
3 151,60 pts
4
Tagni2460
13
10
4
3 134,80 pts
5
dundar
10
10
7
2 993,80 pts
6
Mimijaja
9
6
5
2 872,60 pts
7
Mezengep62
12
10
6
2 868,10 pts
8
Cordeauc
11
8
4
2 845,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'