Déjà inscrit(e)
Publié le 28/05/2010 à 21h51
En ce samedi 29 mai 2010 l’hippodrome d’Enghien nous accueillera pour une nouvelle réunion réservée aux trotteurs qui s’annonce en tous point magnifique. Au niveau du jeu et des paris la plus belle du jour sera incontestablement notre cher quinté plus dont vous pouvez d’ailleurs retrouver un édito détaillé en première page de notre site. Cet événement pourrait bien permettre a un heureux d’empocher une superbe tirelire d’un million et demi d’euros et de pouvoir réinvestir dans la course suivante qui s’annonce passionnante. Certes avec douze partants et seulement le classic tiercé en jeu attractif il sera difficile de s’éclater au niveau du pari en lui-même.
En revanche sportivement nous devrions assister à une épreuve avec de très bons concurrents au départ et qui devrait déboucher sur un sprint final des plus spectaculaires. Baptisé Prix de l’Obelisque ce rendez-vous a toujours vu triompher de très bons éléments et ce cru 2010 ne devrait logiquement pas déroger à la règle. Sur le parcours des 2150 mètres départ lancé à l’aide de l’Autostart il ne devrait pas y avoir de temps morts et il ne faudra pas rater son départ sous peine de perdre toute chance au départ. Comme ils ne sont que douze les compétiteurs s’élançant en seconde ligne pourront facilement revenir et n’auront pas à contourner le peloton. A présent cherchons le participant âgé de sept à dix ans n’ayant pas gagné 325 000 euros semblant le mieux armé pour décrocher les 31 000 euros promis au lauréat…
Pablo (6) est un cheval de classe et n’a pas été malchanceux au tirage au sort ! Avec un numéro six derrière les ailes de la voiture ce cheval aux magnifiques allures devrait logiquement partir comme une balle et occuper une bonne place en course. Entrainé par le bon Bertrand Kernivinen qui ne présente jamais ses élèves s’ils n’ont pas de chances il serait étonnant de ne pas le voir terminer sur le podium. Depuis qu’il est drivé par l’habile Pierre Yves Verva qui commence à s’amender à l’attelage et qui prouve bien qu’il n’est pas qu’un jockey de trot monté il transcende et démontre enfin les promesses entrevues dès son plus jeune âge. Capable de trotter sur un drôle de pied et finissant toujours comme une balle il n’aurait qu’à répéter sa dernière sortie où il devançait Oky de Lou et Net de Ginai pour décrocher une deuxième victoire consécutive. Déferré des postérieurs il partira probablement très appuyé à la cote !
L’opposition directe devrait venir de Pezia Josselyn (2) qui avait fait un drôle de truc sur la piste de Lisieux. Après un départ catastrophique elle avait contourné le peloton et était venue gagner dans un excellent style. Aujourd’hui après un essai infructueux sous la selle elle revient à l’attelage et retrouvera celui avec qui elle a effectué ses plus beaux parcours en la personne de Jean Michel Bazire. Représentant la casaque de l’écurie d’Yvan Bernard qui avait notamment été portée par les cracks Ceziro Josselyn et Himo Josselyn elle aura la pression au départ et retrouvera un tracé qu’elle apprécie. Légèrement perfectible JMB s’évertuera à la faire partir au trot et à la caler rapidement dans le dos des leaders. Sage elle peut jouer un grand rôle et donner chaud au grand favori qui s’annonce tout de même dur à battre…
Derrière le danger viendra certainement de Nostras d’Amos (5) qui retrouve petit à petit le niveau qui était le sien en 2009. Adepte de la course en avant le chouchou de l’écurie Legros devrait prendre rapidement tête et corde et imprimer son train. Dès lors le successeur de l’Ecu du Vernay devra bien se détendre au commandement et ne pas trop tirer s’il veut espérer prendre un chèque. Si c’est le cas il pourrait bien reprendre un départ à l’entrée de la ligne droite et dire au revoir à ses adversaires. Muchanina (8) avait entamé une belle série qui s’est arrêtée brutalement lors de son ultime essai. Néanmoins sa course est bonne car elle concluait cinquième des excellents Pretty et Power Jet qui sont des éléments qui avancent. Sur le tracé de l’hippodrome d’Enghien où elle a toujours bien couru elle a uniquement contre elle son numéro tout en dehors. Mais avec Eric Raffin au sulky et sans les fers sous les pieds elle est à retenir absolument.
Pour finir des concurrents comme Bexipop (10) à l’aise sur les parcours de vitesse et drivé par une Johanna Lindqvist qui semble être la meilleur driveur féminine du monde Pia Saint Latuin (1) qui a peut-être d’autres engagements en vue mais qui peut accrocher une place sur sa classe Nocéen de Digeon (12) qui réalise de temps à autre une grande performance ainsi que Nacarado (4) qui vient de terminer second de l’excellent Nino le Blond sont des lauréats en puissance. C’est donc une épreuve palpitante qui nous attend en ce début de week-end. Alors en attendant les meilleurs sauteurs français demain dans le temple de l’obstacle à Auteuil profitez bien amis trotteurs car dimanche…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
14
11
5
3 708,90 pts
2
Jamaria
11
10
6
3 663,10 pts
3
dundar
11
11
7
3 342,00 pts
4
deka33
12
9
4
3 333,60 pts
5
Aegina
11
9
6
3 331,00 pts
6
Dominique91
12
10
7
3 321,90 pts
7
Patsi972
12
8
6
3 309,40 pts
8
Sergio83
11
9
5
3 286,80 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'