Déjà inscrit(e)
Publié le 29/06/2010 à 13h38
En ce mercredi 30 juin 2010 dernier jour du mois et qui marque pratiquement le début des grandes vacances pour tous les petits jeunes qui sont impatients de troquer leurs cartables contre les shorts et les tongs les galopeurs seront une nouvelle fois à l’honneur. Cela va faire quatre jours de suite que notre cher ami quotidien le Tiercé Quarté Quinté plus se tourne vers les galopeurs et délaisse les trotteurs. S’est-il passé quelque chose lors de la victoire de Petit Poucet à Enghien samedi ? Bien évidemment non mais le programme est ainsi fait et les trotteurs sont souvent délaissés durant l’été alors que leurs amis du galop sont logiquement privilégiés puisqu’ils ne peuvent pour ainsi dire s’exprimer que durant ces périodes de beau temps. Bien sûr les trotteurs seront bientôt de retour mais en attendant certains auront sûrement du mal avec ces fameux handicaps divisés de première épreuve toujours aussi difficiles à cerner ! Une nouvelle fois aujourd’hui vous l’avez bien compris rebelote et nouvel handicap réservé à la génération des quatre ans !
Il est vraiment dommage que dans le galop les épreuves de listed ou de groupe soit peu quantitatives car elles seraient de magnifiques supports pour accueillir les événements… mais bon dans la vie il faut faire avec ce qu’on nous donne et ne pas trop se plaindre car les systèmes italiens ou belges aimeraient bien être à notre place… Allez ne perdons plus de temps et présentons ce quinté plus qui s’annonce particulièrement ouvert. Déjà le parcours des 1600 mètres en ligne droite va nous compliquer la tâche car les numéros de corde joueront un rôle primordial et si un cheval rate son départ il peut dire au revoir à la victoire. De plus l’arrivée sera jugée au deuxième poteau ce qui n’est pas pour nous arranger. Avec une allocation totale de 50 000 euros ce Prix de la Forêt de Saint-Germain espère bien séduire France Galop qui ne lui fait confiance que depuis l’an dernier où le tandem Rohaut-Bertras s’imposait avec I’m Off See You pour héberger les quintés. Aujourd’hui notre rendez-vous joue donc gros et n’aura pas le droit à l’erreur. Heureusement pour lui le terrain sera bon et le soleil de la partie ce qui facilite évidemment les évènements. Maintenant reste à savoir si le vainqueur sera à la hauteur et pourra ravir tous les turfistes qui cherchent toujours la perle rare. Allez mettons-nous au boulot et essayons de vous éclairer dans votre quête des cinq chevaux parfaits !
En dernier lieu si Kameruka (13) avait vu le jour elle aurait à coup sûr déposé l’opposition en quelques foulées et aurait signé par la même occasion sa première victoire dans un événement. Malheureusement elle n’a vu le jour qu’à la distance et n’a pu conclure qu’à une sixième place au goût très amer. Après une petite rentrée à Tours elle avait donc prouvé qu’elle était en forme et elle sera probablement montée là -dessus aujourd’hui. Dépendant du redoutable entrainement de Rupert Pritchard Gordon cette Kameruka partira certainement très appuyée à la cote et ne devrait pas être loin de la vérité si elle bénéficie d’un bon parcours caché dans le dos des leaders. Malheureusement elle a hérité du numéro treize dans les stalles et devra jaillir si elle veut espérer jouer les premiers rôles. Le deuxième petit hic est qu’elle ne gagne pas souvent. En vingt sorties elle ne compte qu’une victoire mais en revanche elle termine une fois sur deux sur le podium ce qui laisse à penser qu’elle terminera au minimum dans le quinté. Retrouvant Sylvain Ruis sur son dos cette pouliche au changement de vitesse impressionnant pourrait bien placer une foudroyante accélération finale et ridiculiser l’opposition…
Right One (6) tente le fabuleux mais si difficile pari de gagner deux quintés plus de suite… Evidemment cela ne sera pas facile car il a gagné de peu lors de son ultime essai et avait bénéficié d’un parcours sur mesure dans le dos des animateurs. De plus il a été pénalisé de trois kilos et retrouvera des adversaires qui seront beaucoup mieux placés que lui. Néanmoins il est entraîné par une Christiane Head Marek qui marche sur l’eau actuellement et peut surfer sur cette vague du succès. Avec un numéro quinze dans les stalles la tâche s’annonce ardue mais pas impossible et il a déjà prouvé qu’il était très difficile à déloger quand il peut s’installer aux commandes de l’épreuve. Si c’est le cas il pourrait bien offrir au prometteur Tony Piccone une nouvelle victoire de quinté !
Est-il possible de gagner un quinté en ligne droite en partant tout à l’extérieur ? En tout cas c’est ce que va essayer de faire Rock’n’Roll Dream (15) qui vient d’effectuer une rentrée tonitruante dans un quinté plus. S’il ne se ressent pas du syndrome de la fameuse deuxième course après une longue absence le pensionnaire de Pascal Bary préparé avec soin pour réussir dans les événements pourrait bien rapidement s’installer en tête et aller très loin. Dur à l’effort et avec un Christophe Patrice Lemaire aux commandes il ne faudra pas le regarder faire ! Sanaudou (12) vient de très bien se comporter pour son retour dans les quintés en prenant une excellente seconde place derrière Right One. Malgré tout il devra lui aussi s’élancer avec un numéro en dehors et n’aura pas la tâche évidente ! Cependant s’il effectue le déplacement du sud ouest ce n’est pas pour rien et c’est pour cette raison qu’il faudra le surveiller de près. Associé à Ioritz Mendizabal et entrainé par la maison Ferland il constitue une bonne base dans ce quinté et ne devrait pas faillir à sa réputation…
Derrière ils joueront tous leur carte à fond et espèrent tous remporter la victoire. La meilleure chance de l’épreuve est peut-être tout simplement Sea Fight (2) qui partira lui avec la stalle numéro 2. Restant sur une belle victoire dans une « D » le chouchou de Nicolas Clément pourrait bien faire tilt pour son premier essai à ce niveau. Enfin pour finir Question of Time (12) redoutable finisseuse et confié à Maxime Guyon Arbat Bello (8) sur la montante et qui aura pour lui un bon numéro de corde ainsi que Collimateur (16) propriété de Yannick Alain Briand et qui reste sur de bonnes perfs seront de possibles troubles-fête ! Nous devrions donc assister à une arrivée dans un mouchoir de poche et il est difficile de dire avant coup lequel de nos 16 concurrents va l’emporter. Avec les informations que nous avons essayer de vous fournir à vous de voir lequel vous paraît le mieux armé pour remporter la victoire et vous permettre de toucher un joli magot ! Bon quinté et à demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
12
8
6
3 094,50 pts
2
Jamaria
10
9
5
3 065,80 pts
3
Tagni2460
13
10
4
3 045,60 pts
4
deka33
12
9
4
3 040,50 pts
5
Cordeauc
10
8
4
2 663,80 pts
6
Charlie196
10
7
5
2 614,30 pts
7
Mimijaja
8
5
5
2 521,40 pts
8
Sergio83
7
6
4
2 519,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'