Déjà inscrit(e)
Publié le 29/06/2010 à 19h25
Comme tous les mercredis trois réunions seront au programme pour le plus grand bonheur des turfistes qui peuvent parier dès midi jusqu’à 20 heures. Autrefois il n’y avait qu’une seule réunion pmu puis après sont arrivés les simule-casting avant que ce principe des trois réunions n’arrivent…Mais où tout cela s’arrêtera t-il ? Honnêtement ce n’est pas pour nous déplaire car nous pouvons nous adonner à nos paris favoris pendant toute la journée. Néanmoins côté professionnel les avis sont partagés et deux clans se sont formés ! Le premier est composé de personnes trouvant cette décision plutôt judicieuse car cela permet d’avoir plus de courses pmu par conséquent allocation plus élevée. Mais pour certains cela n’est qu’un trompe l’œil car quand les jockeys ou les premiers garçons de l’écurie doivent partir de bonne heure aux courses il faut les remplacer et cela coûte très cher.
Comme souvent quand une décision est prise elle ne fait que trop rarement l’unanimité ! Cependant nous sommes heureux de ce système car pour les paris et repérer des chevaux en devenir c’est vraiment super ! Allez la petite parenthèse refermée parlons plutôt de la course que nous allons détailler dans notre deuxième édito quotidien qui espérons le vous apporte souvent de bonnes informations. Comme souvent nous avons essayé de choisir une course support du multi et 2 sur 4. En ouvrant le journal nous avons cru qu’une nouvelle fois il serait difficile d’en trouver une très intéressante… Et là miracle ! En jetant un coup d’œil rapide sur tous les multis de la journée nos yeux se sont illuminés à la vue de la sixième course prévue sur l’hippodrome de Laval. Comme presque toujours sur le champ de courses mayennais les huit épreuves prévues se disputeront en semi-nocturne et nul doute que le public viendra nombreux. Et oui avec un grand soleil et une température alléchante il serait fou de ne voir que quelques « péquins » venir assister à notre grand prix du jour le Prix Roval ! Gagné par de très bons chevaux ce rendez-vous consacrera cette année encore un cheval d’âge de grand talent. Sur le parcours des 2875 mètres seize chevaux âgés de sept à dix ans viendront se défier pour décrocher les 16000 euros promis au vainqueur. Sur l’anneau lavallois la course risque d’être animée et il n’y aura pas de place pour les faibles… Espérons seulement que le spectacle soit au rendez-vous mais honnêtement nous ne sommes pas très inquiets vu le plateau proposé !
Une nouvelle fois ce sera le moins riche de l’épreuve que nous vous conseillerons de jouer ! Même s’il a moins de gains que ses adversaires Printemps de Gaia (1) n’est pas le plus mauvais loin de là ! Mis dans du coton depuis son plus jeune âge par son mentor Jacques Bodin qui ne cesse de crier haut et fort depuis longtemps qu’il a un tout bon cheval dans les mains il partira certainement très appuyé au betting et sera activement suivi de près tant il ait aimé du public. Très à l’aise sur la piste de Laval il devrait partir tranquillement avant de faire un dernier kilomètre étourdissant comme il en a l’habitude. Pour le piloter son entourage a évidemment fait appel à son fidèle pilote Olivier Raffin frère d’un certain Eric qui le connaît parfaitement. Déferré des postérieurs et restant sur toute une pléiade de bonnes tentatives hormis une récente disqualification il ne peut être écarté et est logiquement la base de ce multi…
L’opposition directe devrait logiquement venir de la bonne Muchanina (12) qui transcende toujours autant à l’âge de dix ans. Malheureuse en dernier lieu dans un quinté plus bien composé à Vincennes alors qu’elle l’aurait peut-être emporté elle a soif de revanche et envie de prouver à tous qu’elle a de beaux restes. D’ailleurs si elle avait vaincu elle n’aurait pu participer à cette épreuve et se serait logiquement retrouvé éliminée au niveau des gains. Pour rattraper le temps perdu son entraineur Laurent Lebourgeois la confie au grand Jean Michel Bazire avec lequelle elle avait gagné un quinté plus en nocturne sur la cendrée de Vincennes. Capable d’emmener n’importe quel cheval au poteau et connaissant la piste sur le bout des doigts JMB est probablement l’homme de la situation. En tout cas si le tandem s’entend comme la dernière fois le couple pourrait donner chaud à Printemps de Gaia et viser la victoire !
Pablo (16) est un superbe cheval doté d’un gros moteur mais nous a quelque peu laissé sur notre fin en dernier lieu. Alors qu’il avait eu une course sur mesure dans le dos des leaders il n’avait pu gicler au moment du sprint final et c’était contenté d’une correcte troisième place. Aujourd’hui il trouve un engagement en or et sera associé à son fidèle pilote Pierre Yves Verva. S’il est sage le pensionnaire de Bertrand Kernivinen pourrait bien donner chaud aux premiers… Pia Saint Latuin (13) a elle aussi du talent et dépend du redoutable entrainement d’Alain Rogier. Restant sur une excellente deuxième place derrière le crack Quéroan de Jay elle détient l’une des premières chances si elle répète pareil performance. L’association avec Eric Raffin ayant été fructueuse l’entourage retente l’aventure en espérant faire aussi bien que la dernière fois !
Derrière plusieurs chevaux nous offriront une lutte spectaculaire pour les places et peuvent même prétendre à la victoire avec un bon parcours. Profile de Rossi (2) très à l’aise sur piste plate et entrainé par un Sébastien Guarato en forme Nacarado (8) qui enchaine les bonnes performances et qui est chez lui à Laval Pluto du Vivier (10) qui serait pratiquement déclassé s’il retrouvait son niveau d’antan ainsi que Net de Ginai (5) capable du meilleur comme du pire mais redoutable finisseur seront de possibles trublion. Nous devrions logiquement assister à une arrivée de favoris et il serait sympa de voir un beau duel dans la phase finale. En tout cas une chose est sûre vu les chevaux présents au départ les aiguilles du chronomètre devraient s’affoler dans le dernier kilomètre ! Allez il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne course et bon courage…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
12
8
6
3 094,50 pts
2
Jamaria
10
9
5
3 065,80 pts
3
Tagni2460
13
10
4
3 045,60 pts
4
deka33
12
9
4
3 040,50 pts
5
Cordeauc
10
8
4
2 663,80 pts
6
Charlie196
10
7
5
2 614,30 pts
7
Mimijaja
8
5
5
2 521,40 pts
8
Sergio83
7
6
4
2 519,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'