Déjà inscrit(e)
Publié le 22/07/2012 à 11h55
Quelle honte ! Samedi alors que des milliers de spectateurs étaient présents sur l’hippodrome d’Enghien Soisy pour assister à une course de premier choix le Prix de Buenos Aires cette épreuve n’a finalement pas tenu toutes ses promesses. Les courses sont avant tout un spectacle mais aussi un jeu. Apparemment certains drivers présents lors de ce fameux groupe II à la superbe allocation totale l’ont apparemment oublié. Avant de vous conter le récit de cette course qui ne restera assurément pas dans les annales rappelons à certains drivers leur devoir premier. Messieurs votre but lorsque vous êtes sur un sulky est avant tout de respecter votre cheval mais également de respecter l’argent des parieurs. Si les allocations proposées en course sont aussi belles c’est tout simplement grâce à l’argent du contribuable qui chaque jour joue son petit quinté dans l’espoir de devenir millionnaire. Dès lors lorsque vous êtes en compétition officielle comme c’était le cas samedi vous vous devez de donner le maximum. Faire une course de préparation à un cheval lorsqu’il a la première chance de l’épreuve c’est tout simplement scandaleux. Ce jour contrairement à d’habitude nous n’incriminons personne en particulier mais voulons simplement faire évoluer les mentalités. Si les grands champions ne veulent pas s’intéresser à la course qu’une course avec un lièvre hors pari hippique soit instaurée et dès lors ils auraient tout le loisir de rigoler pendant 4125 mètres. Car rigoler et se moquer de l’argent des parieurs c’est ce que certains ont fait lors de cette parodie de course. En tête d’épreuve Quickly Paris et compagnie ont comme prévu démarré comme des avions de chasse...
Au deuxième poteau les favoris Texas Charm et Roi du Lupin ont eux pris un départ au petit trot sans chercher à revenir sur les chevaux de tête. Dès lors nous savions pertinemment que la course était jouée. Lors du premier passage devant les tribunes au lendemain du dernier jour du Tour de France l’échappée comptait quasiment cent mètres d’avance. Roi du Lupin se réveillait bien dans l’ultime tour pour venir prendre une belle deuxième place pendant que Texas Charm se retrouvait à deux cents mètres du dernir. Ready Cash finissait comme un avion au cinquième rang alors que Quickly Paris en profitait pour s’imposer. Une mascarade que nous n’espérons pas revivre de sitôt ! Ce lundi 23 juillet 2012 le tiercé quarté quinté plus du jour ne devrait également pas rester dans les mémoires. Alors que le soleil sera enfin au rendez-vous et que la température extérieure sera aux alentours de 30 degrés l’hippodrome de Compiègne sera mis à l’honneur. C’est le Prix de la Ville de Compiègne un handicap de référence pour femelles âgées de trois ans qui sera support de l’évènement quotidien hippique préféré des français. Sur le parcours difficile des 1800 mètres dix-huit jeunes pouliches tenteront de remporter ce quinté plus. Le terrain sera bon et il ne sera certainement pas simple de revenir de l’arrière garde. La course devrait se dérouler sur un bon rythme car tout le monde voudra être bien placé dans les premiers mètres de course. Sachez que l’allocation totale sera de 60 000 euros et que cette épreuve se déroulera bien évidemment sous la formule handicap. En théorie ils ont tous leur chance pour la victoire finale même si une seule sera couronnée au passage du but ! A présent à nous d’effectuer le papier et de vous trouver la perle rare. Si notre forme est certaine actuellement espérons qu’elle se poursuivra pour ce délicat quinté plus où les rapports devraient encore une fois chanter !
Lorsqu’un cheval nous plait nous avons tendance à lui faire confiance les yeux fermés. Aujourd’hui ce sera de nouveau le cas avec la belle Ultra Appeal (6). Cette pouliche de qualité cherche sa course depuis le début de l’année et ne devrait plus tarder à passer le poteau en lauréate. Les quintés plus sont des épreuves difficiles où il faut être d’une grande maniabilité pour s’imposer. C’est le cas de cette belle pouliche talentueuse à la pointe de vitesse finale acérée. Le seul petit hic s’il en est un est qu’elle aime patienter à l’arrière du peloton. De plus elle a hérité d’un numéro quatorze peu favorable dans les stalles de départ. Douée elle devrait patienter à l’arrière du peloton et venir finir en trombe. Aura-t-elle le temps cette fois ci de venir mettre tout le monde au pas ? Réponse sur la piste en ce début d’après midi de la journée de lundi…
Freddy Head est un entraineur extrêmement habile qui connait une fabuleuse réussite au niveau des quintés plus. Même s’il est plus habitué à participer aux courses de groupe il n’hésite pas à venir faire siens ces évènements quotidiens. Aujourd’hui avec Dream Clover (3) qui porte la célèbre casaque de Gerard Strawbridge il émettra de très grosses prétentions. Evidemment sa pouliche n’a aucune marge de manœuvre à ce niveau et devra bénéficier d’un parcours sur mesure pour espérer l’emporter. Evidemment ce n’est assurément pas une championne. Mais ses premiers pas dans les quintés plus se sont soldés par une intéressante sixième place. Troisième lors de sa sortie suivante elle semble progresser au fur et à mesure des courses. Avec Thierry Jarnet sur le dos elle doit avoir les moyens de s’illustrer ici même si ce n’est franchement pas une base solide !
Quatrième d’une « B » lors de ses débuts la belle Endellion (1) a ensuite déçu en ne prenant qu’une septième place. Dès lors comme il aime le faire André Fabre l’a envoyé faire ses gammes en province. Du côté de Châteaubriant la belle a surclassé ses rivales lors d’une petite épreuve provinciale qui ne restera pas comme légendaire. Aujourd’hui prise très haut sur l’échelle des valeurs avec Maxime Guyon aux manettes la voir s’imposer n’aurait finalement rien de surprenant. Frédéric Rossi se déplace de plus en plus en région parisienne pour participer à des quintés plus. Svinoya (18) superbement bien placée au poids en bas de tableau puisqu’elle n’aura que 52 kilos sur le dos a largement les moyens de mettre tout le monde au pas. Estimée et montée pour l’occasion par Stéphane Pasquier elle aura de très nombreux supporters et pourrait bien les combler.
Beyond Power (12) est très bien née et vient d’ouvrir son palmarès de plaisante manière. Pensionnaire de Jean Marie Béguigné elle a tiré un excellent numéro dans les stalles en l’occurrence le deux pour sa première sortie au niveau handicap. Alexis Badel très inspiré dans les épreuves évènements sera sur son dos. Avec un parcours sur mesure elle peut venir ramasser les morts et prendre un bon chèque lors de cette épreuve qui est rappelons très richement dotée. Mathématicienne (5) une Carlos Laffon Parias qui porte la casaque des Frères Wertheimer semble monter en puissance et sera regardée avec grande attention. Derrière Tour Eiffel (17) qui sait terminer ses parcours ainsi que Catarale (7) qui peut surprendre selon nous auront quelques partisans. Notre pronostic 6/3/1/18/12/5/17/7 peut être payant. Toutefois le mot prudence est de mise car ce quinté pourrait encore nous offrir quelques surprises. A demain chers lecteurs et n’oubliez pas d’écrire !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
14
11
5
3 643,40 pts
2
Jamaria
11
10
6
3 611,30 pts
3
deka33
12
9
4
3 199,50 pts
4
Sergio83
10
8
5
3 101,20 pts
5
Sambilo
12
10
5
3 038,80 pts
6
sncf39
13
11
6
3 033,60 pts
7
Mimijaja
9
6
5
3 004,30 pts
8
Cordeauc
11
8
4
2 950,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'