Déjà inscrit(e)
Publié le 05/08/2010 à 17h48
Ce vendredi 6 Août n’est pas une journée dédiée aux trotteurs et pourtant nous avons tout de même trouvé le moyen de consacrer nos deux articles à cette discipline. En ce qui concerne le Tiercé Quarté Quinté plus nous étions tout bonnement obligé de lui consacrer un article car si vous êtes des fidèles de turf fr vous avez pu vous apercevoir que chaque jour nous vous proposons un édito où les forces en présence sont passées au crible. D’ailleurs si vous avez manqué cet article vous pouvez le retrouver en vous rendant directement en première page de notre site ou en cliquant sur le lien suivant Amiral Sund pour honorer son rang ! Voilà la petite parenthèse étant refermée présentons maintenant la course que nous avons choisi de vous détailler. Nommé Prix des Tournesols notre épreuve proposera une allocation totale de 32 000 euros équivalent à un grand prix de province.
Seulement ce vendredi soir à Cabourg ce ne sera pas l’attraction car il y aura d’autres belles courses et notamment le quinté plus. Cependant au niveau de la qualité et surtout du jugement pour l’avenir ce rendez-vous pourrait bien être riche d’enseignements. Sur le parcours dit classique des 2850 mètres de cette sublimissime piste à main droite qui ne laisse pas beaucoup de place pour les attentistes avec ses virages serrés il ne faudra pas être trop loin à l’entrée de la ligne droite sous peine de voir ses chances réduites à néant. Néanmoins il n’est pas totalement impossible de revenir de l’arrière garde et nous avons déjà vu des chevaux notamment Quinoa du Gers l’an passé tracer de superbes fins de course et venir mettre à mal tous ses adversaires. Aujourd’hui il faudra être très fort pour faire cela car ils seront quinze concurrents âgés de cinq ans à venir se masser dans les aires de départ. Enfin ils ne seront pas tous ensemble car les six plus riches devront rendre la distance de vingt-cinq mètres et partiront donc du second échelon. Il sera très difficile pour eux de revenir mais vu la classe que certains possèdent il serait tout de même suicidaire de les écarter d’un jeu. Cette épreuve à toujours vu vaincre de bons gagnants et cette édition 2010 ne devrait logiquement pas déroger à la règle. Si tout se passe bien nous devrions assister à une course limpide où il ne devrait pas y avoir de temps morts. Maintenant reste à trouver lequel de ces quinze candidats passera le concours avec brio et empochera la coquette somme de 16 000 euros !
Commençons logiquement l’énumération des candidats par Rose d’Acadie (11) qui est vraiment une jument de classe. Dépendant du redoutable et habile entrainement de Gilles Delacour cette phénoménale jument reste tout de même compliquée. Quand elle trotte elle fait du dégât ceci est certain ! Mais malheureusement elle ne trotte que trop rarement au plus grand dam de son entourage. En dernier lieu à Enghien elle est partie au galop et a perdu une soixantaine de mètres au départ. Résultat des courses elle n’a pas pu faire sa valeur mais a pourtant passer le poteau en huitième position et ce en roue libre ! Aujourd’hui il n’est pas certain que la piste de Cabourg lui convienne et pourtant nous la voyons imbattable si elle trotte tant elle avance. Vous savez elle rentre dans la fameuse catégorie des chevaux que nous nous sentons obligés de jouer à chaque fois et où on y laisse souvent des plumes. Mais aujourd’hui nous pourrions bien être vernis et toucher le gros lot car si elle part il n’y aura pas photo à l’arrivée…
Toutefois il faudra tout de même passer sur le corps de plusieurs concurrents qui s’annoncent tout de même redoutables et notamment Royal Island (12) qui appartient à une écurie Victoria Dreams drôlement en forme. Aujourd’hui elle devra rendre également la distance ce qui n’est pas évident. Mais elle a du moteur et peut s’adapter au profil de la piste. A son sulky elle retrouvera le jeune Julien Dubois qui réalise une année 2010 totalement géniale. Fautive en dernier lieu elle aura logiquement à cœur de se racheter et de faire de gros dégâts. Attentiste comme tous les pensionnaires de Jean Philippe Dubois me direz vous elle essaiera de se faire ramener par la favorite pour rapidement se caler dans le dos des leaders. Si c’est le cas elle pourrait bien mettre tout le monde d’accord en quelques foulées et prouver une nouvelle fois que l’élevage Dubois est certainement le meilleur du monde !
Rwanda (14) est très compliqué mais a également du moteur et souhaite le démontrer ce soir. Entrainé et drivé par Jean Claude Hallais ce cheval de train tentera de rendre rapidement son handicap pour prendre les commandes. S’il y arrive il peut aller loin. Ramsès des Charmes (5) progresse au fur et à mesure de ses tentatives et aura l’avantage de partir au premier échelon. Associé à Mathieu Abrivard il a une belle chance pour rentrer dans le multi. Derrière des chevaux comme Regisper Céhère (15) élève de la maison Groussard Rocheville (13) qui évolue pratiquement à domicile Récital d’Erable (8) qui a tout de même un peu de qualité quand il trotte ainsi que Rivage Normand (7) qui apprécie bien le parcours seront de possibles placés comme beaucoup d’autres. Si Rose d’Acadie part au trot le spectacle devrait être au rendez-vous. Dans sa chevauchée infernale elle sera accompagnée par le sympathique commentateur Pierre Joseph Goetz qui n’a d’yeux que pour elle et qui adore la pousser durant le parcours. Espérons seulement que la folle aventure qu’elle aura entamé ira au bout.
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
9
6
4
2 641,70 pts
2
Tagni2460
10
7
4
2 394,70 pts
3
Jamaria
7
6
4
2 307,80 pts
4
Mimijaja
6
5
5
2 291,60 pts
5
mado26
9
6
4
2 282,00 pts
6
Charlie196
8
5
4
2 274,40 pts
7
Cordeauc
7
5
4
2 266,60 pts
8
deka33
9
6
3
2 261,80 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'