Déjà inscrit(e)
Publié le 22/09/2011 à 10h10
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et bienvenue sur notre site ! Ce vendredi 23 septembre 2011 comme nous le stipulions dans notre premier édito quotidien quatre réunions seront inscrites au programme. Sur le papier nous avons donc le choix de l’embarras mais parfois la quantité ne fait pas toujours la qualité et nous allons peut-être l’apprendre à nos dépends. Mais avant de se pencher plus sérieusement sur le cas évoquons quelque peu l’actualité hippique qui est littéralement brulante à l’heure actuelle. Mercredi de belles épreuves nous étaient proposées tout au long de la réunion et notamment sur l’hippodrome de La Capelle. Outre le Tiercé Quarté Quinté plus qui a vu la sublime victoire d’un Roro du Debuché drivé aux petits oignons par un Franck Nivard qui n’a pas volé son surnom de l’homme à la main froide pour le coup le moment fort de la journée était le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord. Chaque année ce grand prix voyage de l’hippodrome d’Amiens à celui de La Capelle pour terminer sur celui du Croisé Laroche. Par le passé des champions ont réussi l’exploit de le gagner à plusieurs reprises. Nous ne les citerons pas tous mais voulons faire un petit clin d’œil au beau Abo Volo triple lauréat de cette compétition qui est malheureusement disparu trop tôt lors de l’année 2007 où il a succombé à une crise cardiaque alors qu’il était tranquillement dans son paddock. Cette année il n’y avait pas foule au portillon pour succéder à ce champion qui gagna le Prix d’Amérique de toute une classe sous la main d’un Jos Verbeeck des grands jours. Avec seulement neuf compétiteurs au départ ce fabuleux groupe III devait nous offrir une course de driver...
Avant coup trois chevaux se détachaient largement sur le papier avec dans l’ordre Commander Crowe Rêve de Beylev et Perlando. Dans cette épreuve il n’y avait rien à inventer puisque la ligne du Prix d’Eté semblait franchement être la bonne. Alors que nous pensions que Commander Crowe alors grand favori de l’épreuve à la cote de 16/10 allait prendre le train à son compte Christophe Martens déroutait ses adversaires en se positionnant en dernière position. Dans le dernier tournant ce magnifique alezan passait la vitesse supérieure et débordait ses adversaires un à un. Aux prises avec Rêve de Beylev et Perlando dans la ligne droite finale il contrôlait sûrement les assauts de ses deux principaux rivaux. Auteur d’un été fabuleux il donne raison à un Fabrice Souloy qui a toujours crié haut et fort qu’il détenait un véritable champion au sein de son écurie ! Sachant que vous êtes des amoureux du multi nous n’avons pas voulu vous faire l’affront de présenter le groupe III qui se disputera sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte et qui n’était uniquement support du classic tiercé. C’est donc pour vous satisfaire que nous allons présenter le Prix Uranie quatrième course de la réunion III qui se déroulera sur l’hippodrome de Vichy et qui rendra un hommage à cette grande championne. Sur le parcours des 2850 mètres nos peloton de dix-huit compétiteurs âgés de six à dix ans et n’ayant pas encore gagné plus de 310 000 euros sera divisé en deux parties. La course portant le label européen quelques chevaux d’origines étrangères viendront tenter l’aventure avec des ambitions. Rappelons que Vichy est un anneau corde à droite qui nous offre généralement de palpitantes courses poursuites. Maintenant une question subsiste… qui remportera ce grand prix à l’excellent allocation et empochera la coquette somme de 20 000 euros ?
A nos yeux le futur lauréat se nomme Quovario (7) ! Il est vrai que nous sommes peut-être un peu trop chauds sur sa candidature mais quand on voit la musique de ce superbe cheval provincial nous ne pouvons que le retenir en tête de notre classement. Depuis des mois le fer de lance de l’écurie de Loris Garcia ne sort plus du podium. En plus de terminer dans les trois premiers il n’arrête pas d’enchainer les victoires et de tenir la dragée haute à des chevaux tels que Radjah de l’Abbaye par exemple. Alors certes aujourd’hui il trouvera sur sa route une opposition de premier choix et ne devra pas lésiner sur les moyens s’il souhaite l’emporter. Le fait qu’il soit ferré n’est pas un problème puisqu’il court quasiment aussi vite avec que sans les chaussures. Aimant pratiquer la course en avant il devrait profiter au maximum de son avantage initial de vingt-cinq mètres pour tenir tout le monde en respecte d’un bout à l’autre du parcours !
Quand Franck Leblanc se déplace sur l’hippodrome de Vichy ce n’est généralement pas pour aller se dégourdir les jambes au bord de l’Allier. Aujourd’hui en présentant le beau Quiz de Ginai (11) ce professionnel de renom compte bien prouver aux locaux qu’il est l’un des meilleurs entraineurs de France. Confié pour l’occasion au talentueux Dominik Locqueneux qui est dans une forme olympique depuis le début du printemps ce cheval de classe peut mettre tout le monde au pas s’il reste sage d’un bout à l’autre du parcours. Benjamin Goetz ne déferre jamais un de ses pensionnaires sans raisons. Dès lors il faut absolument retenir le beau Péridot d’Ascama (10) sur un ticket de multi car même s’il est très mal engagé au second échelon et qu’il devra rendre la distance de vingt-cinq mètres c’est tout de même le cheval de classe du lot et il compte bien le prouver sur le parcours des 2850 mètres de l’année vichyssois…
Après plusieurs courses de rentrée Blizzard Ad (1) devrait enfin pouvoir lutter pour la victoire. Passé désormais sous la responsabilité de la famille Fournier ce cheval d’origine étrangère sera pour l’occasion associé à Franck Ouvrie. Cette fois ci déferré des antérieurs il aura un excellent rôle à jouer en tête et aura pour lui d’être un magnifique droitier. Derrière des compétiteurs comme Quito de l’Ormeau (9) qui trouve aujourd’hui un engagement en or à la limite du recul Queila des Landes (15) qui n’effectue pas le déplacement sans ambitions Quéchua de Féline (5) qui est d’une régularité à toute épreuve et qui aime bien ce parcours ainsi que Quille Julry (8) qui a une pointe de vitesse finale assez redoutable seront de possibles placés car pour la victoire Quovario et Quiz de Ginai semblent réellement se détacher même si l’épreuve est ouverte. Récapitulons ce qui nous donne en chiffres 7/11/10/1/9/15/5/8 ! En tout cas les amis nous vous conseillons de ne pas manquer ce rendez-vous car les rapports du multi pourraient franchement être alléchants…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 042,40 pts
2
Moussy
2
1
0
2 932,80 pts
3
Meganrenaultmos
10
8
5
2 615,80 pts
4
chrismen
8
5
3
2 406,30 pts
5
Abouuudi1966
9
6
4
2 379,00 pts
6
923turf19
10
8
4
2 374,80 pts
7
Andrenguye
8
6
2
2 235,70 pts
8
NANBUL
12
7
4
2 209,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'